Vidéo et photos de l’avion marocain abattu au Yemen

11 mai 2015 - 15h02 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les premières images de l’avion marocain de type F16 abattu par les houthistes au Yemen ont été diffusées par une chaine de télévision yéménite.

Il n’y a aucun doute quant à l’origine de l’avion. Sur les images montrées par la chaîne, on y voit le drapeau marocain ainsi que l’écusson des Forces armées royales.

Ce matin, les autorités marocaines ont annoncé la perte d’un avion participant à la coalition dirigée par les Saoudiens, qui doit mettre fin à la poussée des Houthistes (chiites). Pour l’instant, nous n’avons aucune nouvelle du pilote.

Pour rappel, selon le journal Al Massae, les avions marocains doivent encore rester au maximum trois mois sur place avant de rentrer au royaume. Il n’est aucunement question de participation au sol des troupes marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Yémen - Photos - Vidéos - Forces Armées Royales (FAR) - Yassine Bahti

Aller plus loin

Les Forces armées royales ne confirment pas la mort du pilote marocain

Malgré la diffusion de plusieurs photos du pilote marocain Yassine Bahti et de l’avion F16 abattu par les Houthis au Yémen, les Forces Armées Royales préfèrent pour l’instant...

Le pilote Yassine Bahti : témoignage de la famille

La famille du pilote marocain Yassine Bahti a été profondément touchée par les rumeurs selon lesquelles leur proche serait décédé alors que pour l’instant aucune annonce...

Le Maroc poursuit ses frappes contre le Yémen pendant encore trois mois

Le Maroc va poursuivre pendant trois mois les frappes aériennes contre le Yémen aux côtés de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite. Les opérations militaires menées contre...

Le Maroc perd un F16 et son pilote au Yémen

Le Maroc a perdu dimanche soir l’un de ses avions de combat F-16 au Yémen, où il participait aux opérations militaires de la coalition arabe menées contre les rebelles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.