Aziz Akhannouch, émissaire du roi Mohammed VI, reçu par le prince héritier d’Abou Dhabi

26 décembre 2021 - 15h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, émissaire du roi Mohammed VI, a été reçu, samedi 25 décembre à Abou Dhabi, par le prince héritier d’Abou Dhabi, cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, commandant suprême adjoint des Forces armées des Émirats arabes unis.

Aziz Akhannouch s’est fait accompagner par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères. Lors de cette audience, Aziz Akhannouch a transmis un message du roi Mohammed VI au prince héritier d’Abou Dhabi, notamment des salutations du souverain à cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, président des Emirats arabes unis, et à cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, rapporte la MAP. Sans oublier les vœux de santé et de bonheur du roi Mohammed VI à leurs altesses, et de davantage de progrès et de prospérité à l’État des Émirats arabes unis et à son peuple.

À lire : Visite du prince héritier d’Abou Dhabi au Maroc

À son tour, cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyan a chargé le chef du gouvernement marocain de transmettre ses meilleures salutations au souverain. Aussi, a-t-il exprimé ses souhaits de progrès et de développement constants pour le Maroc et son peuple frère, sous la conduite du roi Mohammed VI.

Au menu de cette audience : passage en revue des relations solides liant le Maroc et les Émirats arabes unis et des moyens de renforcer les divers aspects de la coopération, notamment dans les domaines de l’investissement et de l’économie, et de la situation dans la région arabe et d’un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Diplomatie - Emirats Arabes Unis - Aziz Akhannouch

Aller plus loin

Visite du prince héritier d’Abou Dhabi au Maroc

Le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohammed ben Zayed Al-Nahyane effectue depuis lundi 20 décembre 2021 une visite privée au Maroc.

Mohammed ben Zayed Al Nahyane prend des nouvelles du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI et le Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abu Dhabi, se sont entretenus ce vendredi au téléphone. Les discussions ont tourné autour de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.

Bouteille de gaz au Maroc : le prix flambe à partir d’avril

Le compte à rebours est lancé. À partir du 1ᵉʳ avril 2024, les Marocains devront mettre la main à la poche pour se procurer une bouteille de gaz butane. Exit la subvention de l’État, le prix passera de 40 à 50 dirhams, actant la première étape d’une...

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.