Aziz Akhannouch, émissaire du roi Mohammed VI, reçu par le prince héritier d’Abou Dhabi

26 décembre 2021 - 15h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, émissaire du roi Mohammed VI, a été reçu, samedi 25 décembre à Abou Dhabi, par le prince héritier d’Abou Dhabi, cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, commandant suprême adjoint des Forces armées des Émirats arabes unis.

Aziz Akhannouch s’est fait accompagner par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères. Lors de cette audience, Aziz Akhannouch a transmis un message du roi Mohammed VI au prince héritier d’Abou Dhabi, notamment des salutations du souverain à cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, président des Emirats arabes unis, et à cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, rapporte la MAP. Sans oublier les vœux de santé et de bonheur du roi Mohammed VI à leurs altesses, et de davantage de progrès et de prospérité à l’État des Émirats arabes unis et à son peuple.

À lire : Visite du prince héritier d’Abou Dhabi au Maroc

À son tour, cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyan a chargé le chef du gouvernement marocain de transmettre ses meilleures salutations au souverain. Aussi, a-t-il exprimé ses souhaits de progrès et de développement constants pour le Maroc et son peuple frère, sous la conduite du roi Mohammed VI.

Au menu de cette audience : passage en revue des relations solides liant le Maroc et les Émirats arabes unis et des moyens de renforcer les divers aspects de la coopération, notamment dans les domaines de l’investissement et de l’économie, et de la situation dans la région arabe et d’un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Sujets associés : Diplomatie - Emirats Arabes Unis - Aziz Akhannouch

Aller plus loin

Visite du prince héritier d’Abou Dhabi au Maroc

Le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohammed ben Zayed Al-Nahyane effectue depuis lundi 20 décembre 2021 une visite privée au Maroc.

Mohammed ben Zayed Al Nahyane prend des nouvelles du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI et le Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abu Dhabi, se sont entretenus ce vendredi au téléphone. Les discussions ont tourné autour de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Un pas de géant dans le projet de TGV Kenitra-Marrakech

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch vient de franchir un pas vers la réalisation de la ligne grande vitesse Kenitra-Marrakech. Prévu dans le plan Rail Maroc 2040, ce projet représente un enjeu stratégique dans la poursuite du développement du réseau de...

Maroc : de grands pas vers l’officialisation de l’amazigh

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch franchit de grands pas vers l’officialisation de l’amazigh, mais des efforts considérables restent à fournir pour que la langue retrouve sa place qui lui est échue.

Maroc : remaniement imminent pour le gouvernement ?

Au Maroc, Aziz Akhannouch s’apprêterait à remanier le gouvernement. Qui sont les ministres concernés par ce réajustement ?

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Jamaa Mouatassim démissionne du PJD, crise au sein de la formation islamiste

Le secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), Jamaa Mouatassim, a démissionné vendredi du bureau du parti, après les rumeurs affirmant qu’il serait le conseiller politique d’Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

La chanteuse Fatima Tabaamrant menacée par un salafiste

Alors qu’elle fait l’objet d’attaques verbales de la part d’un prédicateur salafiste, l’icône de l’art amazigh, Fatima Tabaamrant, ancienne députée RNI, vient de recevoir le soutien du parti d’Aziz Akhannouch.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.