BCP-ONMT : Nouvelle carte "Assiyahia’’ au profit des MRE

14 avril 2007 - 15h28 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe Banques Populaires et l’Office National Marocain du Tourisme viennent de lancer une carte bancaire BCP-ONMT destinée aux Marocains résidant à l’étranger.

Baptisée ’’Assiyahia’’, cette carte permettra aux clients de la banque établis à l’étranger de bénéficier, en plus des services bancaires classiques, du retrait de liquidités, paiement, virement de compte à compte et de réductions et d’avantages exclusifs, offerts aussi bien en France, en Belgique qu’au Maroc dans le cadre du ’’Programme de Promotion du Tourisme au Maroc’’.

L’accès aux réductions et avantages au titre des prestations offertes par les tours opérateurs, les compagnies de transport ou encore les chaînes hôtelières se fait par simple présentation de la carte ’’Assiyahia’’ à l’achat de la prestation ou au règlement de la facture.

Cette action, la première du genre au Maroc, s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’offre touristique ’’Maroc’’ auprès des MRE, le but étant d’augmenter la fréquence de leurs séjours au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Groupe Banques Populaires - Opération Marhaba - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les erreurs les plus fréquentes des MRE à la douane (et comment les éviter)

Chaque été, les aéroports, ports et postes frontaliers marocains accueillent des milliers de Marocains résidant à l’étranger (MRE), souvent chargés de bagages, de cadeaux, ou de matériel pour la maison. Mais si l’accueil est chaleureux, le passage en...

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Admission temporaire : ce qui change si vous transférez un véhicule à un autre MRE

Jusqu’ici, les règles entourant le transfert d’un véhicule sous admission temporaire (AT) entre deux Marocains résidant à l’étranger (MRE) étaient peu claires, voire rarement appliquées. Le guide douanier 2025 met fin au flou en introduisant des...

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Louer à une entreprise : ce que change la retenue à la source pour les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger qui perçoivent des revenus issus de la location d’un bien immobilier au Maroc sont soumis à l’impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers. Lorsque le bien est loué à une entreprise ou à une personne morale, les...

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Retraités MRE : jusqu’à 80 % d’impôt en moins sur vos pensions en 2025

Les Marocains résidant à l’étranger qui choisissent de passer leur retraite au Maroc peuvent bénéficier d’avantages fiscaux considérables sur leurs pensions de source étrangère. Le Guide fiscal 2025 publié par la Direction Générale des Impôts détaille...