BCP-ONMT : Nouvelle carte "Assiyahia’’ au profit des MRE

- 15h28 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe Banques Populaires et l’Office National Marocain du Tourisme viennent de lancer une carte bancaire BCP-ONMT destinée aux Marocains résidant à l’étranger.

Baptisée ’’Assiyahia’’, cette carte permettra aux clients de la banque établis à l’étranger de bénéficier, en plus des services bancaires classiques, du retrait de liquidités, paiement, virement de compte à compte et de réductions et d’avantages exclusifs, offerts aussi bien en France, en Belgique qu’au Maroc dans le cadre du ’’Programme de Promotion du Tourisme au Maroc’’.

L’accès aux réductions et avantages au titre des prestations offertes par les tours opérateurs, les compagnies de transport ou encore les chaînes hôtelières se fait par simple présentation de la carte ’’Assiyahia’’ à l’achat de la prestation ou au règlement de la facture.

Cette action, la première du genre au Maroc, s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’offre touristique ’’Maroc’’ auprès des MRE, le but étant d’augmenter la fréquence de leurs séjours au Maroc.

  • Carte Assiyahia

    La carte Assiyahia est une carte co-brandée Banque Populaire / Office National Marocain de Tourisme (ONMT).

  • Une stratégie touristique pour MRE

    Les Marocains résidents à l'étranger (MRE) seront dorénavant considérés comme des touristes à part entière. Ils le sont déjà en grande partie puisque les statistiques nationales du nombre de touristes les intègrent. Pour rappel, ils représentaient en 2006 près de 50% des 6 millions de touristes comptabilisés.

  • Epargne-MRE : La BP intensifie les hostilités

    La guerre commerciale sur l'envoi des fonds et l'épargne des Marocains résidents à l'étranger rebaptisés « Marocains du monde » par les services marketing, redouble d'intensité. Le groupe Banques Populaires n'entend pas se laisser doubler sur sa clientèle « historique ».

  • Groupe Banques Populaires : Campagne Marocains du Monde 2007

    Le Groupe Banques Populaires a lancé, 18 juillet dernier, sa campagne MDM (Marocains du Monde) qui vise à consolider son statut de première banque des Marocains du Monde. C'est une campagne très atypique, à la fois jeune et dynamique qui vient souligner quatre décennies de liens entre la Banque et ses clients.

  • Kesma, nouveau produit bancaire au profit des MRE

    A la veille du démarrage de la campagne d'été, Attijariwafa Bank lance un nouveau produit baptisé Kesma. Il s'agit d'une offre bancaire destinée aux Marocains Sans Frontières. Une initiative prise par la première banque privée du Maroc pour, à la fois, marquer sa différence et renforcer sa position sur le créneau des transferts des MRE.

  • Les banques à l'assaut des RME

    Les transferts de fonds des Marocains résidant à l'étranger demeurent une source importante dans le financement de l'économie nationale. Les banques, conscientes de cela, n'hésitent pas à offrire de plus en plus de services dédiés aux RME.

  • Le prix du Tourisme pour la région Mena décerné à l'ONMT

    Le prix honorifique du tourisme et du voyage pour la région du Moyen Orient-Afrique du nord (MENA) a été décerné à l'Office national marocain du tourisme (ONMT), pour ses efforts entrepris pour la promotion du tourisme marocain.

  • Banques/MRE : La guerre des cartes

    Cet été s'annonce chaud, très chaud, sur le marché bancaire des MRE. Le staff dédié à ce segment dans toutes les banques marocaines n'aura visiblement pas droit au congé.

  • La SGMB se positionne sur les MRE

    Les transferts de fonds des Marocains résidant à l'étranger (MRE) demeurent une source importante dans le financement de l'économie nationale. Les MRE sont souvent animés du double souci d'épargner dans leur pays d'origine pour investir dans de petits projets économiques, notamment immobiliers, mais aussi pour contribuer au bien-être de leurs proches.

  • Transferts RME : Nouvelle carte internationale de transfert d'argent

    Une nouvelle carte internationale de transfert d'argent sera officiellement lancée ce jeudi, à Casablanca. Le principe de flouss.com est simple. Il suffit au MRE de se procurer la carte, et de la faire parvenir à sa famille, au pays. Les transactions se font ensuite via Internet. Le transfert de fonds est instantané, et le détenteur de la carte peut ensuite retirer l'argent à partir de n'importe quel guichet automatique qui accepte Mastercard.