
Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau
L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères...
Le bateau "Wasa Express"
Du changement dans la liaison régulière entre le port de Malaga, dans le sud de l’Espagne, et le port marocain de Tanger Med.
Le Wasa Express est désormais en charge de la ligne régulière à destination de Tanger. Remplaçant le Tom Sawyer, ce navire vient d’Almería où il achevait un fret avec Baleària, indique le site local Malaga Hoy.
A lire : Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau
D’après les informations de la compagnie Marítima Peregar, qui gère cette route, l’arrivée du Wasa Express à Malaga ne devrait être que temporaire. Le fret, débuté il y a peu, ne se prolongera pas indéfiniment, avec pour objectif de conclure le contrat avant février 2024. Les responsables cherchent déjà un autre navire qui, outre le fret, pourrait également transporter des passagers.
La liaison Malaga-Tanger, bien que récente, connaît une progression constante. N’ayant pas encore célébré son premier anniversaire, elle maintient un rythme de sept rotations par semaine.
Quant au Wasa Express, ce ferry a été construit en 1981 par les chantiers finlandais Wärtsilä. Il a depuis changé de nom et de propriétaire à plusieurs reprises. Actuellement sous pavillon égyptien, il mesure 140 mètres de long et dispose d’une capacité de 915 passagers.
Aller plus loin
L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères...
Le Maroc a mis en garde la compagnie maritime Peregar qui convoie des déchets et matières dangereuses de Ceuta vers le port de Tanger Med sur un navire transportant des aliments.
L’opération « Marhaba 2023 » d’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui se poursuit jusqu’au 15 septembre est quelque peu perturbée, à cause de la suspension...
Le port marocain de Tanger-Med, poursuit son ascension avec l’inauguration de la deuxième phase de son terminal à conteneurs automatisés, géré par APM Terminals MedPort Tangier.
Ces articles devraient vous intéresser :