Bâtiment : Implantation d’entreprises de Valence au Maroc

4 octobre 2006 - 06h50 - Economie - Ecrit par : L.A

Des entreprises de construction de Valence (Est d’Espagne) se sont montrées ’’très intéressées’’ par les opportunités qu’offre le secteur du bâtiment au Maroc et pourraient conclure des contrats d’implantation avant mars 2007, a indiqué le président de la corporation, Juan Eloy Dura, qui vient de rentrer d’une visite dans le Royaume.

Eloy Dura a annoncé que certaines entreprises valenciennes comptent retourner au Maroc en février-mars prochains pour finaliser les négociations en vue d’une éventuelle collaboration avec le secteur public visant la construction de logements économiques notamment.

Dura a souligné les avantages comparatifs qu’offre le secteur du bâtiment au Maroc face au ralentissement du même secteur constaté en Espagne, depuis trois ans.

Un groupe d’une vingtaine d’entrepreneurs de la Fédération des entreprises de construction de Valence (FEVEC) se sont rendus, vers la mi-septembre, au Maroc pour prospecter les possibilités d’investissement dans le secteur de la construction à Rabat et Casablanca.

Les entités participantes opèrent dans les secteurs du bâtiment, du génie civil, de fabrication et de distribution des matériaux de construction.

Elles ont pu prendre connaissance et analyser les opportunités qu’offre à moyen terme le marché marocain de la construction pour les entreprises valenciennes qui veulent s’implanter à Rabat ou à Casablanca.

Synthèse de la Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Implantation - Valence

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du changement pour les permis d’habiter

Désormais, les permis d’habiter ou de certificats de conformité ne seront délivrés qu’après l’achèvement total des constructions. Ainsi en a décidé le ministère de l’Intérieur. La mesure vise à lutter contre les irrégularités et préserver l’esthétique...

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Le Maroc impose le paiement électronique pour lutter contre la fraude foncière

À compter du 14 avril 2025, l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) imposera le paiement électronique pour les frais de conservation immobilière. Objectif, renforcer la transparence dans les...

Acheter un bien immobilier au Maroc : les frais d’enregistrement expliqués

L’acquisition d’un bien immobilier au Maroc est un projet d’une vie pour certains, notamment des Marocains résidant à l’étranger (MRE), que ce soit pour une résidence secondaire ou un investissement.

Cinq erreurs fréquentes des MRE lors de la vente d’un bien

Vendre un bien immobilier au Maroc peut sembler simple, mais pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), certaines règles fiscales sont souvent mal comprises. Résultat : des erreurs coûteuses qui entraînent redressements ou pénalités. Voici les...

A Los Angeles, une Marocaine gagne une fortune en louant ses piscines

Aux États-Unis, une Marocaine gagne des dizaines de milliers de dollars par mois en louant sa piscine résidentielle pour des fêtes et des tournages de production.