Bâtiment : Implantation d’entreprises de Valence au Maroc

4 octobre 2006 - 06h50 - Economie - Ecrit par : L.A

Des entreprises de construction de Valence (Est d’Espagne) se sont montrées ’’très intéressées’’ par les opportunités qu’offre le secteur du bâtiment au Maroc et pourraient conclure des contrats d’implantation avant mars 2007, a indiqué le président de la corporation, Juan Eloy Dura, qui vient de rentrer d’une visite dans le Royaume.

Eloy Dura a annoncé que certaines entreprises valenciennes comptent retourner au Maroc en février-mars prochains pour finaliser les négociations en vue d’une éventuelle collaboration avec le secteur public visant la construction de logements économiques notamment.

Dura a souligné les avantages comparatifs qu’offre le secteur du bâtiment au Maroc face au ralentissement du même secteur constaté en Espagne, depuis trois ans.

Un groupe d’une vingtaine d’entrepreneurs de la Fédération des entreprises de construction de Valence (FEVEC) se sont rendus, vers la mi-septembre, au Maroc pour prospecter les possibilités d’investissement dans le secteur de la construction à Rabat et Casablanca.

Les entités participantes opèrent dans les secteurs du bâtiment, du génie civil, de fabrication et de distribution des matériaux de construction.

Elles ont pu prendre connaissance et analyser les opportunités qu’offre à moyen terme le marché marocain de la construction pour les entreprises valenciennes qui veulent s’implanter à Rabat ou à Casablanca.

Synthèse de la Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Implantation - Valence

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

Aide directe au logement : les promoteurs immobiliers exigent des clarifications

Pour dynamiser le secteur immobilier, le gouvernement envisage d’octroyer une aide au logement, au profit des acquéreurs éligibles. Cette mesure contenue dans le PLF 2023, suscite des inquiétudes dans les rangs des promoteurs immobiliers.

Maroc : plus d’exonérations aux promoteurs immobiliers ?

Le conseil de gouvernement veut sonner la fin des exonérations accordées aux promoteurs immobiliers. Elles seront remplacées par des aides directes, lesquelles seront accordées aux acquéreurs.

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...