Le combat de Nazhia pour ses deux enfants kidnappés par son ex-mari (vidéo)

21 avril 2022 - 10h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

Depuis 5 ans, Nazhia vit avec la peur de ne plus revoir ses deux garçons kidnappés et emmenés à Dubaï. Toutes ses tentatives pour récupérer ses enfants ont été jusque-là infructueuses. Mais elle ne baisse pas pour autant les bras. Récit d’un combat !

Le combat de Nazhia Mahmoudi, une maman bruxelloise, a commencé en juillet 2017 alors qu’elle était en instance de divorce avec son mari qui vit à Dubaï. Prétextant que ses enfants lui manquent et qu’il voudrait passer du temps avec eux, il reçoit la visite des deux garçons âgés à l’époque de 8 et 6 ans. Mais c’était sans savoir qu’elle ne les reverrait plus jamais, rapporte bx1.

À lire : Un enfant marocain recherché dans toute l’Europe

Nohe et Ibrahim ont été simplement kidnappés par leur père qui se doutait qu’au terme du divorce, la garde des enfants ne lui sera pas accordée. Pour la jeune maman, la situation est insoutenable. « J’ai tellement pleuré que j’ai dû anesthésier une partie de mon cœur pour pouvoir supporter cette situation », confie-t-elle.

À lire : Un ingénieur marocain crée un t-shirt anti-enlèvement

Pendant des mois, elle n’a plus aucune nouvelle de ses deux garçons. Elle porte plainte et un juge lui accorde la garde exclusive. Un mandat d’arrêt international est émis contre son ex-mari et un juge tente de rétablir le contact. « Il m’a finalement accordé 5 minutes tous les jeudis. Je parlais à mon grand deux minutes une seule fois par semaine et c’était à chaque fois juste des appels téléphoniques, ce n’a même jamais été des visioconférences », explique-t-elle. Mais depuis le 17 juin 2021, l’ex-époux a coupé tout contact lissant la mère de famille lus inquiète que jamais.

À lire : Un réseau marocain de kidnappeurs démantelé à Malaga

Le seul recours dont dispose Nazhia après l’échec d’un accord mutuel, est au niveau légal. Mais ce ne sera pas chose aisée puisque les Émirats arabes unis n’ont pas signé la Convention de La Haye, qui a pour objectif de favoriser la collaboration entre les États concernant l’enlèvement des enfants. « Il y a toujours la possibilité d’agir dans le pays même », explique cependant Arnaud Gillard, avocat spécialisé dans le droit de la famille. « La jurisprudence, même dans les Émirats, est en train d’évoluer vers un équilibre entre le père et la mère. Mais c’est un coût qui peut être colossal », ajoute-t-il.

À lire : Belgique : une fillette de 4 ans échappe au retour forcé au Maroc

Mais rien ne semble décourager la jeune maman qui, pour financer les frais qu’impose le recours au cadre légal, tente de récolter des fonds via la plateforme Cotizup et souhaite sensibiliser un maximum de personnes via sa page Instagram @jamais.sans.mes.fils. Son histoire a ému de nombreuses personnes qui essayent de lui apporter soutien et réconfort.

Sujets associés : Belgique - Emirats Arabes Unis - Vidéos - Divorce - Enlèvement

Aller plus loin

Un enfant marocain recherché dans toute l’Europe

La police de Mecklembourg-Pomeranie, au Nord de l’Allemagne, est toujours à la recherche d’un Tunisien de 29 ans, accusé d’avoir enlevé un bébé dans un jardin public à Schwerin....

Rejeté, un Américain tente de kidnapper son ex et s’enfuir au Maroc

Mécontent de la rupture de leur relation amoureuse, un homme a tenté de kidnapper et de s’enfuir avec son ex-petite amie au Maroc. Son projet échoue et il se retrouve en prison.

Deux bébés abandonnés à côté d’une mosquée à Nice

Deux bébés âgés de moins de six mois ont été retrouvés par des riverains du quartier de la gare Thiers, à côté d’une mosquée de Nice. Une enquête est ouverte.

Un ingénieur marocain crée un t-shirt anti-enlèvement

Face à la multiplication des enlèvements au Maroc, un jeune entrepreneur, Anis Kirama, a mis au point une invention de prévention. Il s’agit d’un T-shirt connecté équipé de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Farah El Fassi-Omar Lotfi : le divorce ?

La relation entre la comédienne marocaine Farah El Fassi et l’acteur marocain Omar Lotfi a connu des hauts et des bas. Aujourd’hui, le couple serait au bord de l’éclatement. Le divorce s’annonce imminent.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le mariage de Dounia Batma et Mohamed Al Turk prend l’eau

Après neuf ans de mariage avec Mohamed Al Turk, la célèbre chanteuse marocaine Dounia Batma, serait en instance de divorce. La vie de couple de la star marocaine n’aura pas survécu au scandale Hamza Mon bebe.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Les insultes pleuvent sur le divorce d’Achraf Hakimi d’avec Hiba Abouk

Le divorce entre la star du PSG Achraf Hakimi et son ex-femme, l’actrice Hiba Abouk est devenue viral sur les réseaux sociaux. Les insultes n’ont pas manqué de fuser.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice espagnole s’adressait indirectement à l’ailier marocain du Paris Saint-Germain...

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.