Belgique : la princesse Maria Laura se fiance à un Franco-marocain

27 décembre 2021 - 20h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

La princesse Maria Laura de Belgique, deuxième enfant de la princesse Astrid et du prince Lorenz, s’est fiancée à un Franco-marocain. Le mariage est prévu au second semestre de 2022.

Dans un communiqué, le palais royal a annoncé que leurs altesses royales la princesse Astrid et le prince Lorenz ont la grande joie d’annoncer les fiançailles de son altesse royale la princesse Maria Laura avec Monsieur William Isvy. Les deux tourtereaux convoleront en justes noces le second semestre de 2022. Ils se sont rencontrés en 2015 à Londres.

À lire : Ousmane Dembélé s’est marié avec une Marocaine (vidéo)

Né à Paris d’une mère britannique et d’un père franco-marocain, William Isvy est un banquier d’affaires britannique. Il a passé la majeure partie de son enfance à Londres. Après l’obtention de son baccalauréat au lycée français Charles de Gaulle, il fait ses études supérieures à l’Université McGill à Montréal où il a décroché une licence financière. Après ses études, il a travaillé dans les fusions et acquisitions pour une banque d’investissement américaine et travaille maintenant dans la gestion d’actifs.

À lire : Mariage d’Adil El Arbi et de Loubna Khalkhali

La princesse Maria Laura de Belgique est la fille de la princesse Astrid — fille aînée du roi Albert II — et de son époux le prince Lorenz, chef de la maison d’Autriche-Este. La petite Maria a grandi à Bazel, en Suisse, jusqu’à l’âge de cinq ans où son père travaillait pour une banque internationale. Elle a étudié au Collège St. John Berchmans à Bruxelles et. John’s International School à Waterloo. À Paris, la princesse Maria Laura a étudié le chinois et les relations internationales à l’Institut des langues orientales. En 2012, elle s’est envolée pour Shanghai, après avoir effectué un stage à New York. Elle y travaille dans le secteur privé.

De retour en Europe deux ans plus tard, elle fait de la recherche dans un « think tank » à Londres, y effectue un master en Affaires internationales et diplomatie à la « School of Oriental and African Studies » (SOAS). Après trois années à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), elle rejoint en 2020 une importante fondation philanthropique. Elle y travaille aujourd’hui comme analyste dans le secteur du changement climatique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Mariage

Aller plus loin

Mariage de Remco Evenepoel et Oumaima Oumi Rayane

Le cycliste belge, Remco Evenepoel a convolé en justes noces vendredi avec sa fiancée, l’influenceuse et mannequin marocaine, Oumaima Oumi Rayane.

Qui est Nawal Farih, la fiancée marocaine de Sammy Mahdi ?

Le président du parti belge CD&V, Sammy Mahdi (34 ans), vient d’officialiser sa relation avec la députée Nawal Farih (34 ans), d’origine marocaine.

Les parents de la princesse Maria Laura font l’éloge de leur futur gendre franco-marocain

Après leurs fiançailles, la princesse Maria Laura de Belgique et son prince charmant franco-marocain William Isvy, se marient bientôt. Le prince Lorenz et la princesse Astrid...

Qui est Diego El Glaoui, le fiancé marocain d’Iris Mittenaere ?

En couple depuis quelques années, Iris Mittenaere, miss France 2016, et le Marocain Diego El Glaoui se sont fiancés. Qui est le prince charmant de l’ex–miss Univers ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.