Belgique : la princesse Maria Laura se fiance à un Franco-marocain

27 décembre 2021 - 20h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

La princesse Maria Laura de Belgique, deuxième enfant de la princesse Astrid et du prince Lorenz, s’est fiancée à un Franco-marocain. Le mariage est prévu au second semestre de 2022.

Dans un communiqué, le palais royal a annoncé que leurs altesses royales la princesse Astrid et le prince Lorenz ont la grande joie d’annoncer les fiançailles de son altesse royale la princesse Maria Laura avec Monsieur William Isvy. Les deux tourtereaux convoleront en justes noces le second semestre de 2022. Ils se sont rencontrés en 2015 à Londres.

À lire : Ousmane Dembélé s’est marié avec une Marocaine (vidéo)

Né à Paris d’une mère britannique et d’un père franco-marocain, William Isvy est un banquier d’affaires britannique. Il a passé la majeure partie de son enfance à Londres. Après l’obtention de son baccalauréat au lycée français Charles de Gaulle, il fait ses études supérieures à l’Université McGill à Montréal où il a décroché une licence financière. Après ses études, il a travaillé dans les fusions et acquisitions pour une banque d’investissement américaine et travaille maintenant dans la gestion d’actifs.

À lire : Mariage d’Adil El Arbi et de Loubna Khalkhali

La princesse Maria Laura de Belgique est la fille de la princesse Astrid — fille aînée du roi Albert II — et de son époux le prince Lorenz, chef de la maison d’Autriche-Este. La petite Maria a grandi à Bazel, en Suisse, jusqu’à l’âge de cinq ans où son père travaillait pour une banque internationale. Elle a étudié au Collège St. John Berchmans à Bruxelles et. John’s International School à Waterloo. À Paris, la princesse Maria Laura a étudié le chinois et les relations internationales à l’Institut des langues orientales. En 2012, elle s’est envolée pour Shanghai, après avoir effectué un stage à New York. Elle y travaille dans le secteur privé.

De retour en Europe deux ans plus tard, elle fait de la recherche dans un « think tank » à Londres, y effectue un master en Affaires internationales et diplomatie à la « School of Oriental and African Studies » (SOAS). Après trois années à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), elle rejoint en 2020 une importante fondation philanthropique. Elle y travaille aujourd’hui comme analyste dans le secteur du changement climatique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Mariage

Aller plus loin

Mariage d’Adil El Arbi et de Loubna Khalkhali

Le réalisateur belgo-marocain Adil El Arbi et sa fiancée Loubna Khalkhali, journaliste à la VRT, se sont mariés samedi 18 décembre à la mairie d’Hoboken, en présence du maire...

Qui est Diego El Glaoui, le fiancé marocain d’Iris Mittenaere ?

En couple depuis quelques années, Iris Mittenaere, miss France 2016, et le Marocain Diego El Glaoui se sont fiancés. Qui est le prince charmant de l’ex–miss Univers ?

La Marocaine Laila Rouass et Ronnie O’Sullivan se donnent une nouvelle chance

Séparés en février dernier, le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass, 50 ans et le sextuple champion du monde de snooker, Ronnie O’Sullivan, 46 ans,...

La princesse Theodora de Grèce a célébré son anniversaire au Maroc

La princesse Theodora de Grèce a célébré son 39ᵉ anniversaire au Maroc, en compagnie de son fiancé, de son frère Phlippos et de son épouse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.