
Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.
Benaïssa Bouasria, secrétaire du Parti Justice et Développement dans la commune de Dar Asslouji à Sidi Kacem, a été condamné mercredi dernier à 6 ans de prison pour trafic de drogue, par le parquet de Casablanca.
Le responsable PJD, qui a reconnu son implication dans un trafic international de drogue transitant par l’aéroport Mohammed V de Casablanca à la police judiciaire, a nié tout en bloc devant le juge. D’après son avocat, Benaïsa Bouasria est victime d’un règlement de compte.
Aucun représentant du parti au pouvoir n’a assisté au jugement. Abdelilah Benkirane n’a pas non plus souhaité commenter l’affaire. Sa réaction était pourtant très attendue dans les milieux politiques marocains, qui espéraient également une réponses aux doutes émis sur les sources de financement du PJD.
L’affaire avait éclaté après l’arrestation de trois passeurs de drogue à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, qui avaient dénoncé Bouasria. Le dirigeant de ce vaste réseau de trafic de drogue serait un Marocain résidant en France.
Ces articles devraient vous intéresser :