Recherche

MRE : il revient au Maroc et trouve un immeuble sur son terrain

© Copyright : DR

26 décembre 2011 - 15h30 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Benaïssa Friekh, Marocain résident à Perpignan en France, est décédé le 13 décembre dernier, jour où il a découvert que sur un terrain de 488m² lui appartenant à Fès, un immeuble avait été construit par un inconnu.

La victime avait acheté ce terrain en 1976 avec son épouse et était arrivé au Maroc le 11 décembre dernier pour entamer les démarches de construction. L’homme comptait, après 42 ans de vie en France, y finir ses vieux jours, rapporte Au fait Maroc.

Quelques heures après avoir découvert que son terrain avait été investi par un inconnu ayant bâti un immeuble de 14 appartements et 6 magasins en phase de finition, Benaïssa Friekh a succombé à un œdème pulmonaire aigu.

Secrétaire général de « L’Amicale des Travailleurs Marocains des Pyrénées-Orientales » et vice-président de « L’Union Marocaine », l’homme militait depuis 40 ans pour l’amitié franco-marocaine.

Ses enfants ont entamé des démarches pour récupérer le terrain dont la vente en 1976 au couple Friekh a été confirmée par l’ancien propriétaire. L’administration elle, fait la sourde oreille, refusant de reconnaître une erreur (ou un permis accordé à coups de pots de vin).

Mots clés: France , Fès , Administration , Administratif , Décès , Arnaque

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact