MRE : il revient au Maroc et trouve un immeuble sur son terrain

26 décembre 2011 - 15h30 - France - Ecrit par : L.A

Benaïssa Friekh, Marocain résident à Perpignan en France, est décédé le 13 décembre dernier, jour où il a découvert que sur un terrain de 488m² lui appartenant à Fès, un immeuble avait été construit par un inconnu.

La victime avait acheté ce terrain en 1976 avec son épouse et était arrivé au Maroc le 11 décembre dernier pour entamer les démarches de construction. L’homme comptait, après 42 ans de vie en France, y finir ses vieux jours, rapporte Au fait Maroc.

Quelques heures après avoir découvert que son terrain avait été investi par un inconnu ayant bâti un immeuble de 14 appartements et 6 magasins en phase de finition, Benaïssa Friekh a succombé à un œdème pulmonaire aigu.

Secrétaire général de "L’Amicale des Travailleurs Marocains des Pyrénées-Orientales" et vice-président de "L’Union Marocaine", l’homme militait depuis 40 ans pour l’amitié franco-marocaine.

Ses enfants ont entamé des démarches pour récupérer le terrain dont la vente en 1976 au couple Friekh a été confirmée par l’ancien propriétaire. L’administration elle, fait la sourde oreille, refusant de reconnaître une erreur (ou un permis accordé à coups de pots de vin).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Fès - Administration - Administratif - Décès - Arnaque

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : les parlementaires traqués

Au Maroc, le bureau de la Chambre des représentants renforce la traque contre les députés absentéistes en faisant installer des caméras de nouvelle génération dans l’enceinte de l’institution.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Trop d’impôts au Maroc ?

Au Maroc, alors que la pression fiscale est excessive, les citoyens et les entreprises ne perçoivent pas toujours les effets concrets des prélèvements d’impôts dans l’amélioration des services publics et des infrastructures.

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

Cessions d’entreprises au Maroc : le fisc renforce son contrôle

La prolifération de cessions d’entreprises douteuses éveille les soupçons des services de contrôle central de la Direction générale des Impôts (DGI).

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.