26 décembre 2011 - 15h30 - Marocains du monde - Par: Bladi.net
Benaïssa Friekh, Marocain résident à Perpignan en France, est décédé le 13 décembre dernier, jour où il a découvert que sur un terrain de 488m² lui appartenant à Fès, un immeuble avait été construit par un inconnu.
La victime avait acheté ce terrain en 1976 avec son épouse et était arrivé au Maroc le 11 décembre dernier pour entamer les démarches de construction. L’homme comptait, après 42 ans de vie en France, y finir ses vieux jours, rapporte Au fait Maroc.
Quelques heures après avoir découvert que son terrain avait été investi par un inconnu ayant bâti un immeuble de 14 appartements et 6 magasins en phase de finition, Benaïssa Friekh a succombé à un œdème pulmonaire aigu.
Secrétaire général de « L’Amicale des Travailleurs Marocains des Pyrénées-Orientales » et vice-président de « L’Union Marocaine », l’homme militait depuis 40 ans pour l’amitié franco-marocaine.
Ses enfants ont entamé des démarches pour récupérer le terrain dont la vente en 1976 au couple Friekh a été confirmée par l’ancien propriétaire. L’administration elle, fait la sourde oreille, refusant de reconnaître une erreur (ou un permis accordé à coups de pots de vin).
Prix record pour « La tour de la mosquée Koutoubia » de Churchill
La NASA « rend justice » au Maroc
Coup de froid entre le Maroc et l’Allemagne
Espagne : les parents d’élèves marocains se plaignent du Halal servi à l’école
Le Maroc, bon élève en gouvernance fiscale
Maroc : trop de dossiers en instance de jugement dans les tribunaux
Droit de vote des MRE : plaidoyer et propositions du mouvement « Maan, koulchi moumkine »
Espagne : la justice rouvre le dossier d’Iliass Tahiri
La députée Sihame El Kaouakibi suspendue pour six mois de l’Open VLD
Voici la date du procès du MRE des USA interpellé pour outrage aux institutions
Allemagne : un Marocain de 12 ans sauve un immeuble d’un incendie