Béni Mellal : un jeune de 22 ans meurt en s’immolant par le feu

23 août 2022 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Ouverture lundi matin par la police judiciaire de Béni Mellal d’une enquête sur les circonstances dans lesquelles un jeune de 22 ans est décédé en s’immolant par le feu.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime s’est aspergée d’une substance inflammable avant de s’immoler près de la préfecture de police. Les enquêteurs continuent de mener les investigations pour déterminer les raisons pour lesquelles, elle a commis cet acte et quels sont ses antécédents tant sur le plan sanitaire que judiciaire, indique le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

À lire : Fès : un vendeur ambulant s’immole par le feu

Le jeune homme âgé de 22 ans a été transféré au Centre hospitalier universitaire de Casablanca pour recevoir les soins nécessaires, mais il n’a pas survécu à ses brûlures. Des investigations sont en cours pour connaître les circonstances entourant cette affaire, conclut la DGSN.

Sujets associés : Beni Mellal - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Immolation par le feu

Aller plus loin

Trop jaloux, il se donne la mort après avoir brûlé sa compagne

C’est un drame familial qui aurait pu virer au crime. Un trentenaire, trop jaloux, a tenté d’immoler sa compagne, avant de mettre fin à sa vie de manière tragique. Il avait du...

Maroc : une immolation par le feu qui rappelle celle de Mohamed Bouazizi (vidéos)

Un nouveau cas d’immolation par le feu émeut les réseaux sociaux marocains depuis quelques jours. Il s’agit de Fatiha qui habitait à Kénitra et qui a décidé de mettre le feu à...

Maroc : immolation à Berrechid, la victime à l’hôpital

Une enquête judiciaire a été ouverte par la brigade de la police judiciaire relevant du District provincial de sûreté de Berrechid. Il s’agit d’élucider les circonstances de...

Espagne : pour sa femme, un Marocain a tenté de s’immoler par le feu

Un homme de nationalité marocaine a été grièvement blessé, son pronostic vital étant engagé. Il a tenté de s’immoler par le feu, devant un poste de police, dans la localité de...

Dossiers :

Beni Mellal

Où en est le projet d’autoroute Béni Mellal-Marrakech ?

Le projet d’autoroute Béni Mellal-Marrakech dont la concrétisation permettra de renforcer les infrastructures de la région et contribuera à attirer de nouveaux investissements, en particulier dans le secteur stratégique du tourisme, avance. Les parties...

En prison après être monté sur la voiture de la police

Deux jeunes âgés de 23 et 24 ans ont été arrêtés mardi à Ouled Sidi Chennane par les éléments de la police judiciaire de Béni Mellal, pour atteinte à la sécurité, à l’intégrité des citoyens, et incitation à commettre des actes criminels.

Béni Mellal : débandade générale, un nouveau marié arrêté

Alors qu’il célébrait sa fête de mariage à Beni Mellal, un nouveau marié a été arrêté puis placé en garde en vue à la gendarmerie, où il passa la nuit. Il lui est reproché d’avoir foulé aux pieds les mesures restrictives édictées afin de freiner la...

Ryanair dévoile ses plans pour l’aéroport de Béni Mellal

La compagnie aérienne Ryanair vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison à destination et en provenance de l’aéroport de Béni Mellal.

Maroc : tuer une hyène mène en prison

Deux personnes ont été condamnées pour avoir tué un animal appartenant à une espèce en voie de disparition. Leur forfait apparaissait dans une vidéo devenue virale sur la toile au Maroc.

Enquête

Un sans-abri marocain poignardé à mort à Séville, une enquête ouverte

Mohamed, un sans-abri marocain qui vivait dans une voiture abandonnée sur l’avenue San Lázaro à Séville, est décédé mercredi après avoir été poignardé à deux reprises à la poitrine lors d’une rixe. La police nationale a ouvert une enquête pour élucider...

Anvers pleure la mort d’Ilias Rahou

Un chauffeur de camion est décédé vendredi 5 mai dans un grave accident de travail à Roulers, en Flandre occidentale. Ce tragique accident donne lieu à une enquête du procureur du travail, afin de déterminer les circonstances exactes.

Isère : Toufik perd l’usage de son pied droit après un tir de la police

Avant l’affaire Nahel, Toufik, un homme de 38 ans a frôlé la mort après un tir de la police municipale à Fontaine (Isère), près de Grenoble. Aujourd’hui, il a perdu l’usage de son pied droit. Sans nouvelles des enquêteurs de l’IGPN de Lyon, son avocat...

Appel à une enquête approfondie sur la mort d’une supportrice à Casablanca

Une supportrice est décédée en marge d’incidents lors d’un match de la Coupe d’Afrique des clubs à Casablanca, provoquant la colère des Marocains qui appellent à une enquête plus approfondie.

Mort suspecte d’un détenu marocain à Neuvic : enquête en cours

Alors qu’il devait comparaître dans les prochains jours devant le tribunal correctionnel de Tulle pour agression sur deux surveillants pénitentiaires, un jeune détenu marocain, en situation irrégulière en France, s’est donné à la mort au centre de...

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

La police marocaine en guerre contre la triche aux examens

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’emploie à mettre fin à la vente clandestine des nouveaux outils et appareils qu’utilisent des élèves fraudeurs lors des examens. Dans son viseur, le vieux marché aux puces de Derb Ghallef.

Quatre Bulgares et trois Iraniens arrêtés à l’aéroport de Casablanca

Sept ressortissants étrangers ont été arrêtés mardi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il s’agit de quatre Bulgares et trois Iraniens âgés entre 28 et 68 ans, impliqués dans les activités d’un réseau international de traite d’êtres...

Harcèlement sexuel à Tanger : quatre mineurs arrêtés

Le principal suspect de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux et dans laquelle on le voit harceler sexuellement une jeune fille, a été arrêté mercredi, par la police de la préfecture de Tanger.

Le Maroc renforce son dispositif légal de lutte contre le terrorisme

Afin de lutter efficacement contre le terrorisme, le Maroc a décidé de renforcer son dispositif national en se dotant d’un centre national de traitement des informations relatives aux passagers et aux vols aériens.

Un policier sauvagement poignardé à Agadir

Un brigadier de police a été agressé à l’arme blanche hier soir, alors qu’il était en poste sur une artère routière dans la ville d’Agadir. Le suspect lui a asséné des coups dans le dos avec un objet contondant.

Décès

La vie brisée d’Abdelkrim, un Marocain voulant rejoindre en Italie

L’ambassade du Maroc en Bulgarie vient de prendre en charge le cas d’un citoyen marocain, Abdelkrim Abdel Sadek, originaire d’Er-Rteb dans la région d’Errachidia, qui avait disparu depuis plus de deux semaines avant d’être retrouvé mort.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Un enfant marocain dévasté par le séisme trouve refuge et avenir au Real Madrid

Ému par le témoignage d’un fan marocain qui a perdu toute sa famille dans le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc, le Real Madrid a décidé de lui apporter tout son soutien.

Hamza Jeaifri, tué par une attaque du Polisario à Smara

Un jeune homme en vacances au Maroc a péri dans l’opération militaire que le Polisario, protégé de l’Algérie, affirme avoir mené dimanche dans la ville d’Es-Semara. Il a pour nom Hamza Jeaifri.

Affaire « Ouassim et Sabrina » : les familles des victimes devront encore patienter

La chambre du conseil de Bruxelles n’a pas rendu, ce lundi 2 août, une décision concernant l’affaire « Ouassim et Sabrina », deux jeunes décédés en mai 2017 dans une course-poursuite avec la police. Les familles des victimes devront patienter jusqu’au...

Immolation par le feu

Un jeune Marocain s’immole en direct sur Facebook

La police de Casablanca a ouvert une enquête judiciaire, après qu’un jeune de 19 ans, a diffusé son immolationen direct sur Facebook.

Verbalisé par la police, il s’immole par le feu

Un jeune homme a tenté de s’immoler par le feu, après un contrôle routier à Casablanca. Une enquête a été ouverte.

Madrid : un Marocain tente de s’immoler par le feu devant le consulat du Maroc

Un Marocain âgé de 41 ans a été conduit aux services des urgences de l’hôpital de La Paz à Madrid après avoir tenté de s’immoler par le feu devant le Consulat du Maroc.

Fès : un vendeur ambulant s’immole par le feu

Fatigué par l’injustice dont il affirme faire l’objet, un jeune homme s’est immolé par le feu à Fès. Une tragédie qui a secoué la ville de Fès, vendredi dernier.

Des eurodéputés empêchés d’entrer au Maroc

Le Maroc a refusé l’entrée sur son territoire à deux eurodéputés à la frontière de Melilla. Les deux parlementaires tentaient d’entrer dans le royaume pour « enquêter » sur l’assaut de migrants du 24 juin dans lequel au moins 23 migrants ont été tués.