CAN 2019 : que pensent les Béninois du match contre le Maroc ?

5 juillet 2019 - 08h50 - Sport - Ecrit par : I.L

Au Bénin, en attendant la rencontre historique du onze national contre le Maroc, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, l’heure est à l’effervescence sur les réseaux sociaux, dans les débits de boissons, ... Tous misent sur la victoire de l’équipe nationale, ce vendredi 5 juillet 2019.

Tel David face à Goliath, les "Écureuils", avec la petite expérience à la CAN, ne sont pas prêts à se laisser émouvoir par les éternels habitués de cette compétition continentale. Ils sont déterminés à dompter les "Lions de l’Atlas", afin d’écrire une nouvelle page de leur histoire. C’est, du moins, la conviction de chaque Béninois, acquis à la cause de l’équipe nationale. Pour avoir tenu en échec, les "Lions indomptables", tenants du titre, les poulains de Michel Dussuyer comptent bien en découdre avec les "Lions de l’Atlas", en présentant un football plaisant, comme ce fut le cas face aux redoutables "Black stars", du Ghana. Si, pour l’heure, ils n’ont engrangé aucune victoire, depuis le début de la compétition, les joueurs de l’équipe béninoise sont conscients du danger qui les guette et de la qualité de l’adversaire. A cet effet, le capitaine, Stéphane Sèssègnon, et ses coéquipiers comptent beaucoup sur le soutien des supporters, tant sur le terrain qu’au pays.

En attendant cette rencontre historique, en dépit des échecs subis par les Écureuils, lors des confrontations antérieures ayant opposé les deux formations, les Béninois croient en la qualification de leurs représentants à cette CAN. « Nous allons battre le Maroc. Si les "Écureuils" ont pu faire trembler les "Lions indomptables" du Cameroun, l’espoir est permis pour que l’on prenne le dessus sur ces "Lions de l’Atlas" », lance un internaute béninois, sur les réseaux sociaux qui s’enflamment de commentaires, depuis la qualification du onze national à ces huitièmes de finale.

Dans l’un des restaurants établis sur l’esplanade du Stade de l’Amitié, sis au cœur de la métropole, même si des doutes subsistent par endroits, les paris vont bon train. « Je mise sur les Écureuils avec un score de 1 but à 0 », annonce un supporter. Son vis-à-vis, en revanche, émet un doute sur le comportement des Écureuils. « Nos joueurs sont bons mais ils déçoivent lorsque l’on compte beaucoup sur eux », souligne-t-il, avec regret.

Du côté du Gouvernement et des autorités en charge du sport roi, les promesses s’enchaînent. Pour la suite de la compétition, les joueurs bénéficient d’une maison s’ils atteignent l’étape de la demi-finale, a promis le Président de la Fédération béninoise de Football (FBF), Mathurin de Chacus, en attendant celles du Gouvernement.

Le Président de la République, Patrice Talon, à l’issue de la qualification du onze national, les a surpris au téléphone, en les félicitant à juste titre. Pour le Ministre des Sports, Oswald Homéky, tout match nul est une victoire. Ce mot d’ordre lancé, au terme du nul face à l’équipe ghanéenne, a galvanisé les "Écureuils" qui, d’ores et déjà, se disent prêts à affronter les "Lions de l’Atlas", ce vendredi 5 juillet 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Bénin - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.