Bientôt une rue au nom de Hakim Ziyech à Abidjan ?

27 janvier 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Grâce à l’unique but marqué par l’international marocain Hakim Ziyech lors du match entre le Maroc et la Zambie, les Lions de l’Atlas ont indirectement permis à la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de se qualifier in extremis pour les huitièmes de finale. Un geste apprécié par des supporters ivoiriens qui appellent à baptiser une des rues d’Abidjan au nom de l’ex-star de l’Ajax.

Une rue au nom de Hakim Ziyech à Abidjan ? C’est que demandent des supporters ivoiriens à l’issue de la victoire des Lions de l’Atlas sur la Zambie. « Jeudi 25 janvier 2024, et jusqu’à présent, il n’y a pas encore de rue nommée Hakim Ziyech, est-ce un manque de professionnalisme de la part de notre gouvernement ? », questionne un supporter ivoirien.

À lire :CAN 2023 : les joueurs marocains prêts pour l’Afrique du Sud

En inscrivant l’unique but de la rencontre, l’international marocain a sauvé la Côte d’Ivoire qui redoutait son élimination dès la phase de poules. Le pays hôte a ainsi accédé in extremis aux huitièmes de finale. Les Ivoiriens ont célébré cette victoire marocaine à Abidjan et dans les autres villes du pays. Des milliers de jeunes se sont mis à courir vers les rues du quartier de Marcory où résident de nombreux marocains pour communier avec les sauveurs du soir, rapporte François Hume-Ferkatadji, correspondant de RFI.

À lire :CAN 2023 : le Maroc s’inquiète pour Hakim Ziyech

« Tous les Ivoiriens sont vraiment heureux ! Le Maroc est un dieu pour nous. Le Maroc et la Côte d’Ivoire sont vraiment comme des frères et des amis », a lancé un supporter ivoirien. « C’est la meilleure CAN au monde, la Côte d’Ivoire a été touchée (battue 4-0 par la Guinée équatoriale), elle n’était pas en forme pendant le début de cette compétition, nous avons été humiliés ! Mais là, le Maroc vient de nous sortir de cette humiliation. On espère que les Éléphants vont se donner à fond pour la deuxième partie de cette compétition. Vive la CAN, vive la Côte d’Ivoire », s’est réjoui un autre.

À lire :CAN 2023 : les derniers réglages de Regragui avant les huitièmes de finale

Le Sénégal sera opposé à la Côte d’Ivoire lundi prochain. Les Lions de l’Atlas joueront, eux, leur match de huitièmes de finale contre l’Afrique du Sud mardi prochain à 21 h (heure marocaine) au stade Laurent Pokou à San Pedro.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Zambie - Hakim Ziyech

Aller plus loin

CAN 2023 : les derniers réglages de Regragui avant les huitièmes de finale

Les Lions de l’Atlas se préparent pour leur match de huitièmes de finale face à l’Afrique du Sud, mardi prochain, dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte...

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire témoignent leur amour au Maroc

L’équipe de la Côte d’Ivoire a témoigné son amour au Maroc d’une manière particulière à l’issue de son match contre le Mali (2-1) soldé par sa qualification pour les...

CAN 2023 : les joueurs marocains prêts pour l’Afrique du Sud

Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), les Lions de l’Atlas affichent leur détermination à aller loin dans la...

La Côte d’Ivoire célèbre le Maroc après son sacre à la CAN

Championne d’Afrique, la Côte d’Ivoire a témoigné sa gratitude de manière ouverte et spontanée au Maroc qui lui a offert la qualification pour les huitièmes de finale de la CAN...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.