Bientôt une rue au nom de Hakim Ziyech à Abidjan ?

27 janvier 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Grâce à l’unique but marqué par l’international marocain Hakim Ziyech lors du match entre le Maroc et la Zambie, les Lions de l’Atlas ont indirectement permis à la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de se qualifier in extremis pour les huitièmes de finale. Un geste apprécié par des supporters ivoiriens qui appellent à baptiser une des rues d’Abidjan au nom de l’ex-star de l’Ajax.

Une rue au nom de Hakim Ziyech à Abidjan ? C’est que demandent des supporters ivoiriens à l’issue de la victoire des Lions de l’Atlas sur la Zambie. « Jeudi 25 janvier 2024, et jusqu’à présent, il n’y a pas encore de rue nommée Hakim Ziyech, est-ce un manque de professionnalisme de la part de notre gouvernement ? », questionne un supporter ivoirien.

À lire :CAN 2023 : les joueurs marocains prêts pour l’Afrique du Sud

En inscrivant l’unique but de la rencontre, l’international marocain a sauvé la Côte d’Ivoire qui redoutait son élimination dès la phase de poules. Le pays hôte a ainsi accédé in extremis aux huitièmes de finale. Les Ivoiriens ont célébré cette victoire marocaine à Abidjan et dans les autres villes du pays. Des milliers de jeunes se sont mis à courir vers les rues du quartier de Marcory où résident de nombreux marocains pour communier avec les sauveurs du soir, rapporte François Hume-Ferkatadji, correspondant de RFI.

À lire :CAN 2023 : le Maroc s’inquiète pour Hakim Ziyech

« Tous les Ivoiriens sont vraiment heureux ! Le Maroc est un dieu pour nous. Le Maroc et la Côte d’Ivoire sont vraiment comme des frères et des amis », a lancé un supporter ivoirien. « C’est la meilleure CAN au monde, la Côte d’Ivoire a été touchée (battue 4-0 par la Guinée équatoriale), elle n’était pas en forme pendant le début de cette compétition, nous avons été humiliés ! Mais là, le Maroc vient de nous sortir de cette humiliation. On espère que les Éléphants vont se donner à fond pour la deuxième partie de cette compétition. Vive la CAN, vive la Côte d’Ivoire », s’est réjoui un autre.

À lire :CAN 2023 : les derniers réglages de Regragui avant les huitièmes de finale

Le Sénégal sera opposé à la Côte d’Ivoire lundi prochain. Les Lions de l’Atlas joueront, eux, leur match de huitièmes de finale contre l’Afrique du Sud mardi prochain à 21 h (heure marocaine) au stade Laurent Pokou à San Pedro.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Zambie - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Les Ivoiriens marient Hakim Ziyech avec une actrice ivoirienne

Hakim Ziyech a indirectement contribué à la qualification de la Côte d’Ivoire pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en inscrivant l’unique but de...

La Côte d’Ivoire célèbre le Maroc après son sacre à la CAN

Championne d’Afrique, la Côte d’Ivoire a témoigné sa gratitude de manière ouverte et spontanée au Maroc qui lui a offert la qualification pour les huitièmes de finale de la CAN...

CAN 2023 : le Maroc s’inquiète pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est sortie sur blessure mercredi dernier lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc et celle de Zambie pour le compte de la 3ᵉ journée de...

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire témoignent leur amour au Maroc

L’équipe de la Côte d’Ivoire a témoigné son amour au Maroc d’une manière particulière à l’issue de son match contre le Mali (2-1) soldé par sa qualification pour les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...