Bientôt une rue au nom de Hakim Ziyech à Abidjan ?

- 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Grâce à l’unique but marqué par l’international marocain Hakim Ziyech lors du match entre le Maroc et la Zambie, les Lions de l’Atlas ont indirectement permis à la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de se qualifier in extremis pour les huitièmes de finale. Un geste apprécié par des supporters ivoiriens qui appellent à baptiser une des rues d’Abidjan au nom de l’ex-star de l’Ajax.

Une rue au nom de Hakim Ziyech à Abidjan ? C’est que demandent des supporters ivoiriens à l’issue de la victoire des Lions de l’Atlas sur la Zambie. « Jeudi 25 janvier 2024, et jusqu’à présent, il n’y a pas encore de rue nommée Hakim Ziyech, est-ce un manque de professionnalisme de la part de notre gouvernement ? », questionne un supporter ivoirien.

À lire :CAN 2023 : les joueurs marocains prêts pour l’Afrique du Sud

En inscrivant l’unique but de la rencontre, l’international marocain a sauvé la Côte d’Ivoire qui redoutait son élimination dès la phase de poules. Le pays hôte a ainsi accédé in extremis aux huitièmes de finale. Les Ivoiriens ont célébré cette victoire marocaine à Abidjan et dans les autres villes du pays. Des milliers de jeunes se sont mis à courir vers les rues du quartier de Marcory où résident de nombreux marocains pour communier avec les sauveurs du soir, rapporte François Hume-Ferkatadji, correspondant de RFI.

À lire :CAN 2023 : le Maroc s’inquiète pour Hakim Ziyech

« Tous les Ivoiriens sont vraiment heureux ! Le Maroc est un dieu pour nous. Le Maroc et la Côte d’Ivoire sont vraiment comme des frères et des amis », a lancé un supporter ivoirien. « C’est la meilleure CAN au monde, la Côte d’Ivoire a été touchée (battue 4-0 par la Guinée équatoriale), elle n’était pas en forme pendant le début de cette compétition, nous avons été humiliés ! Mais là, le Maroc vient de nous sortir de cette humiliation. On espère que les Éléphants vont se donner à fond pour la deuxième partie de cette compétition. Vive la CAN, vive la Côte d’Ivoire », s’est réjoui un autre.

À lire :CAN 2023 : les derniers réglages de Regragui avant les huitièmes de finale

Le Sénégal sera opposé à la Côte d’Ivoire lundi prochain. Les Lions de l’Atlas joueront, eux, leur match de huitièmes de finale contre l’Afrique du Sud mardi prochain à 21 h (heure marocaine) au stade Laurent Pokou à San Pedro.

  • Les Ivoiriens marient Hakim Ziyech avec une actrice ivoirienne

    Hakim Ziyech a indirectement contribué à la qualification de la Côte d'Ivoire pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en inscrivant l'unique but de la confrontation entre le Maroc et la Zambie. Depuis, les Ivoiriens célèbrent l'international marocain au point d'alimenter la rumeur d'un mariage entre la star de Galatasaray et une célèbre actrice ivoirienne.

  • Les Éléphants de la Côte d'Ivoire témoignent leur amour au Maroc

    L'équipe de la Côte d'Ivoire a témoigné son amour au Maroc d'une manière particulière à l'issue de son match contre le Mali (2-1) soldé par sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).

  • La Côte d'Ivoire célèbre le Maroc après son sacre à la CAN

    Championne d'Afrique, la Côte d'Ivoire a témoigné sa gratitude de manière ouverte et spontanée au Maroc qui lui a offert la qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 en tant que meilleure troisième.

  • Ce que l'on sait de la blessure de Hakim Ziyech

    On en sait plus sur la blessure de l'attaquant marocain de Galatasaray Hakim Ziyech, survenue lors du match entre le Maroc et la Zambie pendant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Côte d'Ivoire 2024), remporté par les Lions de l'Atlas (1-0).

  • CAN 2023 : Hakim Ziyech jouera-t-il contre l'Afrique du Sud ?

    Les Lions de l'Atlas ont tenu une nouvelle séance d'entrainement sans Hakim Ziyech, blessé. L'absence du joueur de Galatasaray inquiète et suscite des interrogations sur sa participation aux huitièmes de finale contre l'Afrique du Sud.

  • Maroc – Afrique du Sud : doutes sur la présence d'Hakim Ziyech

    Hakim Ziyech pourrait ne pas jouer le match de huitièmes de finale contre l'Afrique du Sud, à la coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire. Le Lion de l'Atlas était sorti sur blessure lors du match face à la Zambie.

  • CAN 2023 : les Ivoiriens de Paris reconnaissants envers le Maroc

    La Côte d'Ivoire a remporté dimanche la coupe d'Afrique des nations 2023, au terme d'une finale épique contre le Nigéria (2-1). Les supporters ivoiriens à Paris ont célébré la victoire des Éléphants, sans manquer d'exprimer leur reconnaissance à l'équipe marocaine qui leur a permis de se qualifier pour les huitièmes de finale.

  • Hakim Ziyech retourne en Turquie

    L'international marocain, Hakim Ziyech, est retourné dans son club turc, Galatasaray, où il a repris les entraînements après l'élimination du Maroc en huitièmes de finale de la coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire.

  • Fin de la lune de miel entre Galatasaray et Hakim Ziyech ?

    Après des débuts en fanfare, l'international marocain Hakim Ziyech, qui s'est blessé à la cheville lors du match entre le Maroc et la Zambie pendant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Côte d'Ivoire 2024), remporté par les Lions de l'Atlas (1-0), se trouve en difficulté en Turquie. Sa demande de poursuivre sa rééducation aux Pays-Bas s'est heurtée au refus catégorique de Galatasaray.

  • Maroc : l'absence de Ziyech et Boufal inquiète avant un match crucial

    Hakim Ziyech et Sofiane Boufal n'ont pas participé à la quatrième séance d'entraînement des Lions de l'Atlas qui s'est déroulée dimanche au stade August-Denise de San Pedro, en Côte d'Ivoire. Manqueront-ils le match de huitièmes de finale de la CAN opposant le Maroc à l'Afrique du Sud mardi ?