Les Éléphants de la Côte d’Ivoire témoignent leur amour au Maroc

4 février 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’équipe de la Côte d’Ivoire a témoigné son amour au Maroc d’une manière particulière à l’issue de son match contre le Mali (2-1) soldé par sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Réduite à dix, la Côte d’Ivoire a vaincu in extremis le Mali (2-1), samedi au stade de Bouaké en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), validant ainsi son billet pour le dernier carré de la compétition. À l’issue de ce match âprement disputé, des supporters ivoiriens ont remis le drapeau marocain à l’international ivoirien Seko Fofana. Celui-ci l’a porté et a fait le tour du stade. Une manière particulière pour les Ivoiriens de témoigner leur amour pour le Maroc et les Marocains.

À lire :Les Ivoiriens marient Hakim Ziyech avec une actrice ivoirienne

Le drapeau national marocain a été vu à plusieurs reprises chez les supporters ivoiriens, surtout après la qualification in extremis des Éléphants pour les huitièmes de finale de la CAN. Alors qu’ils étaient au fond du trou, dominés par la Guinée équatoriale (4-0), et au bord de l’élimination, il a fallu une victoire du Maroc sur la Zambie (1-0) pour que les joueurs ivoiriens poursuivent l’aventure. Hakim Ziyech, l’auteur de l’unique but de la rencontre, a été célébré par les supporters ivoiriens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mali - Côte d’Ivoire

Aller plus loin

La Côte d’Ivoire célèbre le Maroc après son sacre à la CAN

Championne d’Afrique, la Côte d’Ivoire a témoigné sa gratitude de manière ouverte et spontanée au Maroc qui lui a offert la qualification pour les huitièmes de finale de la CAN...

Un célèbre acteur franco-espagnol déclare son amour au Maroc

Le célèbre acteur franco-espagnol Jean Reno, 75 ans, a fait une déclaration d’amour au Maroc et salué l’hospitalité du peuple marocain.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Les Ivoiriens marient Hakim Ziyech avec une actrice ivoirienne

Hakim Ziyech a indirectement contribué à la qualification de la Côte d’Ivoire pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en inscrivant l’unique but de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

La liste des prétendants de Hakim Ziyech s’élargit

Une autre écurie souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été.