Recherche

Bill Clinton s’offre un bain de foule à Marrakech

Bill Clinton à Marrakech

22 septembre 2019 - 08h20 - Maroc

La visite de la place Jamaâ El Fna par Bill Clinton vendredi dernier a suscité une grande curiosité de la part de Marrakchis sortis massivement, créant un attroupement autour de l’ancien Président des Etats-Unis.

Bill Clinton a bien apprécié l’atmosphère populaire de la ville ocre et s’est délecté du beau spectacle offert par les charmeurs de serpents, sans pour autant s’aventurer à caresser les fameux reptiles, souligne le site Article19.ma.

Pour caricaturer cette sortie de l’illustre hôte, un internaute de la ville ocre a rappelé avec cynisme que l’ancien Président démocrate aime les animaux mais craint toutefois les piqûres de vipères et cela n’a rien avoir avec la triste aventure qu’il a vécue quand il était en fonction à la Maison Blanche en tant que 42e Président des États-Unis entre 1993 et 2001.

Bill Clinton n’est pourtant pas à sa première visite au Maroc. Cependant, cette fois-ci, son arrivée s’inscrit dans le cadre d’une invitation pour assister à l’anniversaire de Marc Lasry, un milliardaire maroco-américain.

L’ancien Président des Etats-Unis n’est pas resté insensible à l’accueil chaleureux des Marrakchis, à l’artisanat et aux œuvres exposées dans l’ancienne Médina mais, également, au charme irrésistible de cette ville qui a de tout temps séduit des personnalités du monde entier qui y débarquent à toutes les saisons.

A en croire la même source, cette visite surprise qui fait la fierté de la ville se veut également un bon coup de publicité pour cette cité ocre.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact