Bill Clinton s’offre un bain de foule à Marrakech

22 septembre 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La visite de la place Jamaâ El Fna par Bill Clinton vendredi dernier a suscité une grande curiosité de la part de Marrakchis sortis massivement, créant un attroupement autour de l’ancien Président des Etats-Unis.

Bill Clinton a bien apprécié l’atmosphère populaire de la ville ocre et s’est délecté du beau spectacle offert par les charmeurs de serpents, sans pour autant s’aventurer à caresser les fameux reptiles, souligne le site Article19.ma.

Pour caricaturer cette sortie de l’illustre hôte, un internaute de la ville ocre a rappelé avec cynisme que l’ancien Président démocrate aime les animaux mais craint toutefois les piqûres de vipères et cela n’a rien avoir avec la triste aventure qu’il a vécue quand il était en fonction à la Maison Blanche en tant que 42e Président des États-Unis entre 1993 et 2001.

Bill Clinton n’est pourtant pas à sa première visite au Maroc. Cependant, cette fois-ci, son arrivée s’inscrit dans le cadre d’une invitation pour assister à l’anniversaire de Marc Lasry, un milliardaire maroco-américain.

L’ancien Président des Etats-Unis n’est pas resté insensible à l’accueil chaleureux des Marrakchis, à l’artisanat et aux œuvres exposées dans l’ancienne Médina mais, également, au charme irrésistible de cette ville qui a de tout temps séduit des personnalités du monde entier qui y débarquent à toutes les saisons.

A en croire la même source, cette visite surprise qui fait la fierté de la ville se veut également un bon coup de publicité pour cette cité ocre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Marc Lasry - Jamaâ El Fna

Aller plus loin

États-Unis : le fils d’un juif marocain dans la course au Sénat

Alex Lasry, fils de Marc Lasry, milliardaire américain né dans une famille juive-marocaine originaire de Marrakech est candidat aux élections sénatoriales de 2022. Il ambitionne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...