Les boites de nuit de la corniche de Tanger vont être détruites

5 novembre 2015 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les gérants des boites de nuit installées sur la corniche de Tanger ont jusqu’au 15 novembre prochain, dernier délai, pour plier bagage et laisser place aux engins de travaux publics dans le cadre du réaménagement de la plage.

Contactés en août dernier par les autorités locales de l’imminence du début des travaux, les responsables veulent aujourd’hui avoir des garanties et pouvoir revenir après le réaménagement de la corniche. « Nous avons été contactés en août dernier et on nous a fait part de l’imminence des travaux prévus dans cette partie de la corniche et de la nécessité de déplacer les balnéaires », explique leur porte-parole au journal l’Economiste. Ce dernier exige aujourd’hui un document écrit de la part des autorités locales « mais aucun document écrit appuyant ces promesses ne nous a été présenté jusqu’à maintenant » ».

L’inquiétude est grande chez les patrons de ces établissement. Pendant les neuf mois que doivent théoriquement durer les travaux, aucun autre emplacement ne leur a été proposé et pas d’indemnisation en vue pour les frais de déplacement et de réinstallation. « Salaires, manque à gagner pour non-exploitation, qui va supporter ces charges ? », s’interrogent les entrepreneurs qui s’inquiètent également pour le millier d’emplois drainés par la vingtaine d’établissements.

Le plan d’aménagement « Tanger-Métropole », prévoit de raser complètement les établissements de nuit et de « remettre la corniche dans son état d’antan », ajoute le journal, aucune construction ne devrait dépasser pour dégager la vue. Les boites de nuit devraient être réinstallées côté plage et ne seraient pas visibles depuis la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Tanger Métropole - Loisirs - Wilaya de Tanger

Aller plus loin

Un téléphérique en projet à Tanger

Un mode de transport pour le moins original serait en projet à Tanger. 2015 pourrait voir en effet la lancement d’un téléphérique, une première au Maroc.

Les discothèques de la corniche de Tanger en cours de démolition

Les autorités locales de la ville de Tanger avaient donné jusqu’au 15 novembre dernier aux gérants des discothèques et des cabarets de la corniche pour plier bagage avant le...

Des manifestations anti-chicha et anti-prostitution à Tanger

Plusieurs manifestations se sont déroulées ces derniers jours à Tanger qui ont ciblé les « odeurs » des bars à chicha et la montée inquiétante de la prostitution.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.