Recherche

Bourita et Arrancha se félicitent des relations qui unissent le Maroc et l’Espagne

© Copyright : DR

24 février 2021 - 14h20 - Maroc - Par: I.L

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita s’est entretenu, ce mardi 24 février avec son homologue espagnole Arancha Gonzalez Laya. Au cours de ces échanges par visioconférence, les deux responsables se sont félicités de l’excellence des relations qui unissent les deux pays et que le roi Mohammed VI qualifie de naturel.

Les deux chefs de la diplomatie marocaine et espagnole, tout en saluant l’excellence de ces relations fraternelles ont mis en avant la résilience des relations bilatérales. En prélude à la rencontre de haut niveau, plusieurs fois reportée pour cause de la propagation du Covid-19, les deux ministres ont décidé de renforcer la Coopération sectorielle dans plusieurs domaines, notamment économique, culturel et éducatif. Cette réunion devrait se tenir sous peu dès que les conditions sanitaires le permettront.

En outre, les deux parties ont convenu de saisir les opportunités qui pourraient s’offrir dans le cadre du contexte post-Covid en tant que partenaires stratégiques et en capitalisant sur la complémentarité entre les deux pays. Au cours de cette rencontre virtuelle, les deux ministres ont également échangé sur des questions régionales d’intérêt commun, dans le Maghreb, le Sahel et la zone euro-méditerranéenne.

Mots clés: Espagne , Diplomatie , Nasser Bourita , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact