Recherche

L’Espagne ne changera pas sa position sur le Sahara (vidéo)

© Copyright : DR

2 juin 2021 - 20h30 - Monde - Par: A.P

L’Espagne est disposée à travailler pour le rétablissement des relations avec le Maroc, mais elle maintient sa position en ce qui concerne la souveraineté du Sahara occidental. C’est ce qu’a indiqué mercredi, Carmen Calvo, la première vice-présidente du gouvernement.

Le Maroc et l’Espagne entretiennent des « relations de bon voisinage et de priorité  » qui doivent être basées sur « la confiance et le respect » et entretenues « avec profondeur et loyauté », a déclaré Carmen Calvo dans son discours au Forum de Cadena SER Cantabria.

« Le gouvernement espagnol ne peut pas tolérer que nos frontières et les villes de Ceuta et Melilla soient violées », a souligné la vice-présidente qui a précisé que la position de l’Espagne sur le Sahara est en toile de fond de la crise diplomatique actuelle provoquée par l’accueil en Espagne de Brahim Ghali pour des raisons « humanitaires ». Mais l’Espagne ne changera pas sa position sur la souveraineté du Sahara, a-t-elle assuré.

La vice-présidente a aussi confirmé à l’occasion le départ de Ghali d’Espagne, au petit matin de ce mercredi dans un avion à destination de l’Algérie, réfutant le manque de transparence dans les déplacements de ce dernier. « Nous ne pouvons pas empêcher quelqu’un qui entre dans notre pays d’en sortir », a soutenu Carmen Calvo.

Mots clés: Espagne , Diplomatie , Brahim Ghali , Sahara Marocain , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact