Brahim Diaz : l’Espagne pourrait court-circuiter le Maroc

18 février 2023 - 11h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur du Milan AC, Brahim Díaz, est convoité par le Maroc. Les Lions de l’Atlas, qui ont connu une ascension remarquée lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, cherchent à se hisser parmi les grandes nations du football international et espèrent convaincre le joueur hispano-marocain de rejoindre le Maroc. Le joueur n’a pas encore fait ses débuts avec l’équipe nationale espagnole, ce qui faciliterait son intégration à leur effectif, mais l’Espagne pourrait court-circuiter le Maroc en appelant Diaz fin mars.

Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, souhaite à tout prix s’attacher les services du joueur du Real Madrid. Le milieu de terrain originaire de Malaga a signé un contrat de prêt de deux saisons avec le Milan AC et devra retourner dans la capitale espagnole cet été pour prendre une décision concernant son avenir. À 23 ans, Brahim est un joueur clé dans le système de Stefano Pioli, et bien que ses statistiques ne soient pas exceptionnelles – cinq buts et deux passes décisives – le joueur démontre à chaque match la grande qualité qu’il possède.

A lire : Brahim Diaz prêt à jouer pour le Maroc

Cependant, cette situation pourrait être résolue si Luis de la Fuente décide de le convoquer et de le faire jouer lors des matchs de qualification pour l’Euro contre la Norvège et l’Écosse. La première liste du nouveau sélectionneur espagnol sera annoncée fin mars et Brahim pourrait figurer parmi les joueurs sélectionnés. S’il joue pour l’équipe nationale espagnole, il ne pourra plus représenter le Maroc, étant donné qu’il aura dépassé l’âge limite de 21 ans.

À noter que Luis Enrique l’a déjà inclus dans une liste de l’équipe nationale en novembre 2021, mais il n’a pas fait ses débuts. Selon Bein Sports, le sélectionneur marocain essaie de convaincre le joueur de rejoindre son équipe. Cette situation pourrait être résolue lors de la prochaine convocation prévue en mars.

A lire : Walid Regragui veut convaincre Brahim Diaz

Le futur de Brahim Diaz reste encore incertain. Le Milan AC souhaite le garder, mais devrait payer une clause de 22 millions d’euros, sachant que le Real Madrid aurait le droit de rachat pour 27 millions, ce qui ne représenterait qu’un investissement de cinq millions pour les Rossoneri. Carlo Ancelotti voit en lui le remplaçant de Marco Asensio, qui tarde à renouveler son contrat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Brahim Diaz renoncerait-il à jouer pour le Maroc ?

Approché par Walid Regragui pour rejoindre les Lions de l’Atlas, Brahim Diaz serait-il en train de décliner l’offre ? Le joueur espagnol d’origine marocaine ferait partie de la...

Brahim Diaz tourne le dos à l’Espagne pour le Maroc

Brahim Diaz, le milieu de terrain du Milan AC, aurait changé de nationalité sportive. Il aurait choisi le Maroc au détriment de l’Espagne.

Le Milan AC n’est plus intéressé par Brahim Diaz

Le Milan AC n’envisage plus de recruter Brahim Diaz. Le club italien avait prévu d’engager en mars des négociations avec le Real Madrid en vue d’acheter le joueur d’origine...

Espagne ou Maroc, le choix très difficile de Brahim Diaz

Brahim Diaz a un gros dilemme. Il devra choisir dans les prochaines heures s’il jouera pour l’Espagne ou le Maroc. Le milieu de terrain est dans les plans des sélectionneurs des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.