Brahim Diaz : l’Espagne pourrait court-circuiter le Maroc

18 février 2023 - 11h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur du Milan AC, Brahim Díaz, est convoité par le Maroc. Les Lions de l’Atlas, qui ont connu une ascension remarquée lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, cherchent à se hisser parmi les grandes nations du football international et espèrent convaincre le joueur hispano-marocain de rejoindre le Maroc. Le joueur n’a pas encore fait ses débuts avec l’équipe nationale espagnole, ce qui faciliterait son intégration à leur effectif, mais l’Espagne pourrait court-circuiter le Maroc en appelant Diaz fin mars.

Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, souhaite à tout prix s’attacher les services du joueur du Real Madrid. Le milieu de terrain originaire de Malaga a signé un contrat de prêt de deux saisons avec le Milan AC et devra retourner dans la capitale espagnole cet été pour prendre une décision concernant son avenir. À 23 ans, Brahim est un joueur clé dans le système de Stefano Pioli, et bien que ses statistiques ne soient pas exceptionnelles – cinq buts et deux passes décisives – le joueur démontre à chaque match la grande qualité qu’il possède.

A lire : Brahim Diaz prêt à jouer pour le Maroc

Cependant, cette situation pourrait être résolue si Luis de la Fuente décide de le convoquer et de le faire jouer lors des matchs de qualification pour l’Euro contre la Norvège et l’Écosse. La première liste du nouveau sélectionneur espagnol sera annoncée fin mars et Brahim pourrait figurer parmi les joueurs sélectionnés. S’il joue pour l’équipe nationale espagnole, il ne pourra plus représenter le Maroc, étant donné qu’il aura dépassé l’âge limite de 21 ans.

À noter que Luis Enrique l’a déjà inclus dans une liste de l’équipe nationale en novembre 2021, mais il n’a pas fait ses débuts. Selon Bein Sports, le sélectionneur marocain essaie de convaincre le joueur de rejoindre son équipe. Cette situation pourrait être résolue lors de la prochaine convocation prévue en mars.

A lire : Walid Regragui veut convaincre Brahim Diaz

Le futur de Brahim Diaz reste encore incertain. Le Milan AC souhaite le garder, mais devrait payer une clause de 22 millions d’euros, sachant que le Real Madrid aurait le droit de rachat pour 27 millions, ce qui ne représenterait qu’un investissement de cinq millions pour les Rossoneri. Carlo Ancelotti voit en lui le remplaçant de Marco Asensio, qui tarde à renouveler son contrat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Yusi, l’autre binational que le Maroc veut "voler" à l’Espagne

Le Maroc et l’Espagne se disputent actuellement plusieurs joueurs binationaux. En dehors de Lamine Yamal et Brahim Diaz, les deux pays se livrent également une rude concurrence...

Le Milan AC veut baisser le prix de Brahim Diaz

Le Milan AC veut s’attacher définitivement les services de Brahim Diaz, actuellement en prêt de la part du Real Madrid avec une option d’achat de 22 millions d’euros. Le club...

Le Milan AC n’est plus intéressé par Brahim Diaz

Le Milan AC n’envisage plus de recruter Brahim Diaz. Le club italien avait prévu d’engager en mars des négociations avec le Real Madrid en vue d’acheter le joueur d’origine...

Le Maroc courtise Brahim Diaz pour remplacer Amine Harit

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait contacté Brahim Diaz pour le convaincre de remplacer Amine Harit, blessé, à la Coupe du monde au Qatar. Mais la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...