Brahim Diaz : l’Espagne pourrait court-circuiter le Maroc

18 février 2023 - 11h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur du Milan AC, Brahim Díaz, est convoité par le Maroc. Les Lions de l’Atlas, qui ont connu une ascension remarquée lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, cherchent à se hisser parmi les grandes nations du football international et espèrent convaincre le joueur hispano-marocain de rejoindre le Maroc. Le joueur n’a pas encore fait ses débuts avec l’équipe nationale espagnole, ce qui faciliterait son intégration à leur effectif, mais l’Espagne pourrait court-circuiter le Maroc en appelant Diaz fin mars.

Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, souhaite à tout prix s’attacher les services du joueur du Real Madrid. Le milieu de terrain originaire de Malaga a signé un contrat de prêt de deux saisons avec le Milan AC et devra retourner dans la capitale espagnole cet été pour prendre une décision concernant son avenir. À 23 ans, Brahim est un joueur clé dans le système de Stefano Pioli, et bien que ses statistiques ne soient pas exceptionnelles – cinq buts et deux passes décisives – le joueur démontre à chaque match la grande qualité qu’il possède.

A lire : Brahim Diaz prêt à jouer pour le Maroc

Cependant, cette situation pourrait être résolue si Luis de la Fuente décide de le convoquer et de le faire jouer lors des matchs de qualification pour l’Euro contre la Norvège et l’Écosse. La première liste du nouveau sélectionneur espagnol sera annoncée fin mars et Brahim pourrait figurer parmi les joueurs sélectionnés. S’il joue pour l’équipe nationale espagnole, il ne pourra plus représenter le Maroc, étant donné qu’il aura dépassé l’âge limite de 21 ans.

À noter que Luis Enrique l’a déjà inclus dans une liste de l’équipe nationale en novembre 2021, mais il n’a pas fait ses débuts. Selon Bein Sports, le sélectionneur marocain essaie de convaincre le joueur de rejoindre son équipe. Cette situation pourrait être résolue lors de la prochaine convocation prévue en mars.

A lire : Walid Regragui veut convaincre Brahim Diaz

Le futur de Brahim Diaz reste encore incertain. Le Milan AC souhaite le garder, mais devrait payer une clause de 22 millions d’euros, sachant que le Real Madrid aurait le droit de rachat pour 27 millions, ce qui ne représenterait qu’un investissement de cinq millions pour les Rossoneri. Carlo Ancelotti voit en lui le remplaçant de Marco Asensio, qui tarde à renouveler son contrat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Le Milan AC n’est plus intéressé par Brahim Diaz

Le Milan AC n’envisage plus de recruter Brahim Diaz. Le club italien avait prévu d’engager en mars des négociations avec le Real Madrid en vue d’acheter le joueur d’origine...

Walid Regragui veut convaincre Brahim Diaz

En visite à Milan, le sélectionneur de l’équipe nationale de football en a profité pour suivre le match qui a opposé l’AC Milan à Tottenham Hotspur en Ligue des Champions. Après...

Brahim Diaz prêt à jouer pour le Maroc

Les négociations entre Walid Regragui et Brahim Diaz semblent avoir porté leurs fruits. Le joueur de l’AC Milan devrait rejoindre le prochain rassemblement dee l’équipe du Maroc.

Le Milan AC veut baisser le prix de Brahim Diaz

Le Milan AC veut s’attacher définitivement les services de Brahim Diaz, actuellement en prêt de la part du Real Madrid avec une option d’achat de 22 millions d’euros. Le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.