Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

30 octobre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions parmi les spécialistes du football.

Le site 90mn.com a donné une note de 4/10 à Hakimi, arguant qu’il n’était « pas dans sa meilleure version » lors de ce duel. Le joueur a fait preuve d’une nervosité inhabituelle, malgré une activité assez soutenue des deux côtés du terrain.

Maxifoot et Parifans ont tous deux donné une note de 5/10 à l’arrière droit du PSG. Si le premier site a souligné la capacité de Hakimi à maîtriser les courses de Le Douaron, il a aussi relevé certains déchets dans ses montées et son manque de danger à l’approche de la cage adverse. Pour sa part, Parifans a noté de bonnes interventions du joueur en début de match, mais a souligné une baisse de régime en fin de première mi-temps.

Pariteams.fr a été plus sévère, attribuant une note de 4/10 et mettant en avant de nombreux ballons perdus par le joueur, témoignant d’une prestation en deçà de ses capacités habituelles.

Le quotidien Le Parisien a donné une note de 4,5/10 à Hakimi. Le journal a loué ses projections intéressantes en première période et sa capacité à offrir une balle de but à Mbappé. Cependant, il a pointé du doigt les espaces laissés par le joueur dans son dos, obligeant ses coéquipiers à redoubler d’efforts défensifs.

Enfin, Footmercato a souligné le bon début de match d’Hakimi, notamment avec une frappe remarquée à la 6ᵉ minute. Cependant, tout comme son équipe, il s’est peu à peu éteint, commettant quelques erreurs de placement.

Si Achraf Hakimi a montré par moments de belles choses, sa performance face à Brest n’a donc pas vraiment convaincu tous les observateurs. Reste à voir comment le joueur répondra lors des prochains rendez-vous, alors que le PSG espère capitaliser sur sa dynamique positive au sommet de la Ligue 1.

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Ryan Mmaee dans le viseur de l’AS Saint-Étienne

L’international marocain Ryan Mmaee qui évolue actuellement au club hongrois de Ferencvaros, serait dans le viseur de l’AS Saint-Étienne.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !