Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

30 octobre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions parmi les spécialistes du football.

Le site 90mn.com a donné une note de 4/10 à Hakimi, arguant qu’il n’était « pas dans sa meilleure version » lors de ce duel. Le joueur a fait preuve d’une nervosité inhabituelle, malgré une activité assez soutenue des deux côtés du terrain.

Maxifoot et Parifans ont tous deux donné une note de 5/10 à l’arrière droit du PSG. Si le premier site a souligné la capacité de Hakimi à maîtriser les courses de Le Douaron, il a aussi relevé certains déchets dans ses montées et son manque de danger à l’approche de la cage adverse. Pour sa part, Parifans a noté de bonnes interventions du joueur en début de match, mais a souligné une baisse de régime en fin de première mi-temps.

Pariteams.fr a été plus sévère, attribuant une note de 4/10 et mettant en avant de nombreux ballons perdus par le joueur, témoignant d’une prestation en deçà de ses capacités habituelles.

Le quotidien Le Parisien a donné une note de 4,5/10 à Hakimi. Le journal a loué ses projections intéressantes en première période et sa capacité à offrir une balle de but à Mbappé. Cependant, il a pointé du doigt les espaces laissés par le joueur dans son dos, obligeant ses coéquipiers à redoubler d’efforts défensifs.

Enfin, Footmercato a souligné le bon début de match d’Hakimi, notamment avec une frappe remarquée à la 6ᵉ minute. Cependant, tout comme son équipe, il s’est peu à peu éteint, commettant quelques erreurs de placement.

Si Achraf Hakimi a montré par moments de belles choses, sa performance face à Brest n’a donc pas vraiment convaincu tous les observateurs. Reste à voir comment le joueur répondra lors des prochains rendez-vous, alors que le PSG espère capitaliser sur sa dynamique positive au sommet de la Ligue 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Ces articles devraient vous intéresser :

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.