Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

30 octobre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions parmi les spécialistes du football.

Le site 90mn.com a donné une note de 4/10 à Hakimi, arguant qu’il n’était « pas dans sa meilleure version » lors de ce duel. Le joueur a fait preuve d’une nervosité inhabituelle, malgré une activité assez soutenue des deux côtés du terrain.

Maxifoot et Parifans ont tous deux donné une note de 5/10 à l’arrière droit du PSG. Si le premier site a souligné la capacité de Hakimi à maîtriser les courses de Le Douaron, il a aussi relevé certains déchets dans ses montées et son manque de danger à l’approche de la cage adverse. Pour sa part, Parifans a noté de bonnes interventions du joueur en début de match, mais a souligné une baisse de régime en fin de première mi-temps.

Pariteams.fr a été plus sévère, attribuant une note de 4/10 et mettant en avant de nombreux ballons perdus par le joueur, témoignant d’une prestation en deçà de ses capacités habituelles.

Le quotidien Le Parisien a donné une note de 4,5/10 à Hakimi. Le journal a loué ses projections intéressantes en première période et sa capacité à offrir une balle de but à Mbappé. Cependant, il a pointé du doigt les espaces laissés par le joueur dans son dos, obligeant ses coéquipiers à redoubler d’efforts défensifs.

Enfin, Footmercato a souligné le bon début de match d’Hakimi, notamment avec une frappe remarquée à la 6ᵉ minute. Cependant, tout comme son équipe, il s’est peu à peu éteint, commettant quelques erreurs de placement.

Si Achraf Hakimi a montré par moments de belles choses, sa performance face à Brest n’a donc pas vraiment convaincu tous les observateurs. Reste à voir comment le joueur répondra lors des prochains rendez-vous, alors que le PSG espère capitaliser sur sa dynamique positive au sommet de la Ligue 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.