Brussels Airlines va-t-elle annuler des vols à destination du Maroc ?

20 mai 2022 - 18h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Brussels Airlines pourrait annuler des vols à destination du Maroc en raison des intempéries.

L’Institut royal météorologique (IRM) prévoit des averses orageuses à Bruxelles ce vendredi, fait savoir Belga. “Le pic de la tempête est attendu entre 13h30 et 15h00. Nous avons déjà pris des mesures préventives, mais si la foudre et le vent deviennent trop forts, cela aura un impact sur le trafic aérien”, a annoncé la porte-parole de Brussels Airport Nathalie Pierard, qui recommande par ailleurs aux passagers de suivre de près le statut de leur vol sur leur site web.

À lire : Brussels Airlines propose deux villes marocaines comme destination cet été

Ces intempéries ont poussé Brussels Airlines à annuler cinq vols par précaution. Ceci, avec la concertation de ses voisins français et allemands. “Nos collègues voisins nous ont demandé de retirer certains vols programmés”, “Nous faisons tout notre possible pour trouver une solution pour les voyageurs concernés et les amener à leur destination le plus rapidement possible”, a indiqué la porte-parole de la compagnie aérienne, Kim Daenen.

Des vols à destination du Maroc pourraient être aussi annulés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Brussels Airlines - Aéronautique

Aller plus loin

EasyJet annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet s’est vu contrainte d’annuler de nombreux vols vers le Maroc. À l’origine de cette décision, une panne de son système informatique.

Des vols Maroc-France risquent d’être annulés

Les compagnies assurant des liaisons aériennes entre le Maroc et la France comme Air France risquent d’annuler de nombreux vols. Et pour cause, une grève de deux jours au sol...

Brussels Airlines supprime des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Brussels Airlines s’apprête à supprimer près de 700 vols cet été, dont plusieurs à destination du Maroc afin, dit-on, d’alléger la charge de travail des...

Ryanair annule des vols vers le Maroc

La compagnie low-cost Ryanair a annoncé l’annulation de plusieurs vols prévus ce week-end au départ de Brussels Airport et de Charleroi, en raison d’une grève déclenchée par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...