Bruxelles : 10 ans de prison pour le meurtrier d’Abdelaziz Bouhali

4 juillet 2020 - 20h35 - Belgique - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

10 ans de prison ferme. C’est la sentence prononcée par la cour d’assises de Bruxelles contre Robert Frroku pour le meurtre d’Abdelaziz Bouhali, 35 ans, décédé le 11 août 2016 après avoir été grièvement agressé à l’arme blanche dans un café de la rue de Laeken à Bruxelles.

Le jury a reconnu des circonstances atténuantes à Robert Frroku, ce qui entraîné une remise de sa peine à 10 ans. Lui (24 ans), comme Xhyljan Perdoda (22 ans), tous deux de nationalité albanaise, sont déclarés coupables de meurtre volontaire sur Abdelaziz Bouhali, poignardé à plusieurs reprises lors d’une bagarre au "Café & Taverne 54", rue de Laeken à Bruxelles.

Dans les images de caméra de vidéo-surveillance du café, on voit clairement Abdelaziz Bouhali, fiché par la police pour des faits de vol et de vente de stupéfiants, tenter d’asperger Robert Frroku de spray au poivre et de l’agresser ensuite à l’aide d’un couteau. Pour se défendre, Robert Frroku saisit aussi un couteau sur le bar et le poignarde à plusieurs reprises.

Ayant également donné une dizaine de coups de couteau à la victime, ainsi que le prouve la vidéo, Xhyljan Perdoda a été condamné à une peine de 18 ans de prison avec arrestation immédiate.

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Justice pour Mohamed Hammas, abattu d’une balle sur un parking

Plus de huit ans après l’assassinat de Mohamed Hammas, les accusés de ce crime crapuleux risquent 15 à 18 ans de prison. C’est la peine requise, jeudi dernier, par le ministère...

Nous vous recommandons

Belgique

Tarik Tissoudali blessé à quelques mois de la Coupe du monde

L’international marocain Tarik Tissoudali pourrait rater la Coupe du monde à laquelle il espérait participer aux côtés du Maroc. Il souffre actuellement d’une grave blessure contractée samedi, lors du match qui a opposé La Gantoise à Sint-Truidense...

MRE : une enquête révèle les difficultés des jeunes marocains d’Europe

La question de la discrimination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans leurs pays de résidence, a été abordée dans le cadre d’une enquête internationale sur la jeunesse marocaine en immigration. Les résultats sont assez édifiants.

Un rapport accablant pour Sihame El Kaouakibi

Le rapport de l’inspection flamande des finances sur les subventions accordées au cours des dernières années aux organisations à but non lucratif notamment la célèbre asbl de danse « Let’s Go Urban Academy accuse la députée Sihame El Kaouakibi d’« abus...

Deux policières épinglées pour propos racistes en Belgique (vidéo)

Deux policières ont été suspendues par leur responsable hiérarchique pour propos racistes. Elles se seraient filmées en patrouille à Anderlecht dans des quartiers de Cureghem réputés «  sensibles  » par la police, tenant des propos scandaleux.

La fermeture du ciel marocain a eu un impact sur la fréquentation de Brussels Airport

La fermeture de l’espace aérien marocain a produit un impact négatif sur la fréquentation de Brussels Airport qui a accueilli 800 000 passagers en janvier dernier seulement.

Droits et Justice

Tariq Ramadan devant le juge pour viol à Genève

Les déboires judiciaires se poursuivent pour Tariq Ramadan. Accusé de viol, l’islamologue suisse sera bientôt jugé à Genève par le Tribunal correctionnel.

Expulsé d’Espagne, un Marocain porte plainte contre l’État

Accusé de salafisme et représentant une menace pour la sécurité nationale, l’imam marocain Mohamed Badaoui, chef de la communauté islamique de Reus (Tarragone), a été expulsé d’Espagne le 20 novembre. Il réclame les rapports de police sur lesquels...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Plainte contre la chaine 2M

La chaîne 2M est attendue au tribunal de première instance de Casablanca le 28 octobre. C’est suite à une plainte du propriétaire de l’immeuble abritant le siège de son antenne régionale à Al Hoceima, qui lui réclame 7 mois de loyers impayés.

Un Marocain porte plainte contre Eric Zemmour

Abdelkader Retnani, fondateur des Éditions « La Croisée des Chemins » a porté plainte contre Eric Zemmour, probable futur candidat à la présidentielle de 2022 en France. Il l’accuse d’avoir repris le nom de sa maison d’édition comme nom de domaine de...