Recherche

Bruxelles : 10 ans de prison pour le meurtrier d’Abdelaziz Bouhali

© Copyright : DR

4 juillet 2020 - 20h35 - Société

10 ans de prison ferme. C’est la sentence prononcée par la cour d’assises de Bruxelles contre Robert Frroku pour le meurtre d’Abdelaziz Bouhali, 35 ans, décédé le 11 août 2016 après avoir été grièvement agressé à l’arme blanche dans un café de la rue de Laeken à Bruxelles.

Le jury a reconnu des circonstances atténuantes à Robert Frroku, ce qui entraîné une remise de sa peine à 10 ans. Lui (24 ans), comme Xhyljan Perdoda (22 ans), tous deux de nationalité albanaise, sont déclarés coupables de meurtre volontaire sur Abdelaziz Bouhali, poignardé à plusieurs reprises lors d’une bagarre au "Café & Taverne 54", rue de Laeken à Bruxelles.

Dans les images de caméra de vidéo-surveillance du café, on voit clairement Abdelaziz Bouhali, fiché par la police pour des faits de vol et de vente de stupéfiants, tenter d’asperger Robert Frroku de spray au poivre et de l’agresser ensuite à l’aide d’un couteau. Pour se défendre, Robert Frroku saisit aussi un couteau sur le bar et le poignarde à plusieurs reprises.

Ayant également donné une dizaine de coups de couteau à la victime, ainsi que le prouve la vidéo, Xhyljan Perdoda a été condamné à une peine de 18 ans de prison avec arrestation immédiate.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact