Bruxelles : 10 ans de prison pour le meurtrier d’Abdelaziz Bouhali

4 juillet 2020 - 20h35 - Belgique - Ecrit par : P. A

10 ans de prison ferme. C’est la sentence prononcée par la cour d’assises de Bruxelles contre Robert Frroku pour le meurtre d’Abdelaziz Bouhali, 35 ans, décédé le 11 août 2016 après avoir été grièvement agressé à l’arme blanche dans un café de la rue de Laeken à Bruxelles.

Le jury a reconnu des circonstances atténuantes à Robert Frroku, ce qui entraîné une remise de sa peine à 10 ans. Lui (24 ans), comme Xhyljan Perdoda (22 ans), tous deux de nationalité albanaise, sont déclarés coupables de meurtre volontaire sur Abdelaziz Bouhali, poignardé à plusieurs reprises lors d’une bagarre au "Café & Taverne 54", rue de Laeken à Bruxelles.

Dans les images de caméra de vidéo-surveillance du café, on voit clairement Abdelaziz Bouhali, fiché par la police pour des faits de vol et de vente de stupéfiants, tenter d’asperger Robert Frroku de spray au poivre et de l’agresser ensuite à l’aide d’un couteau. Pour se défendre, Robert Frroku saisit aussi un couteau sur le bar et le poignarde à plusieurs reprises.

Ayant également donné une dizaine de coups de couteau à la victime, ainsi que le prouve la vidéo, Xhyljan Perdoda a été condamné à une peine de 18 ans de prison avec arrestation immédiate.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice

Aller plus loin

Justice pour Mohamed Hammas, abattu d’une balle sur un parking

Plus de huit ans après l’assassinat de Mohamed Hammas, les accusés de ce crime crapuleux risquent 15 à 18 ans de prison. C’est la peine requise, jeudi dernier, par le ministère...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.