Casablanca : M’dina Bus développe un bus 100% électrique (Photos)
C’est une prouesse qui vient de sortir des ateliers de la société M’dina Bus, gestionnaire de transports à Casablanca. Un bus 100% électrique développé par ses propres équipes.
Une bonne nouvelle pour la santé des Casablancais. Des nouveaux bus 100% électrique vont faire leur apparition à partir du mois de novembre prochain.
L’annonce a été faite le 18 mai dernier, rapporte le site TelQuel qui cite le porte-parole de M’dina bus, Moulay Youssef El Ouedghiri Idrissi. Ainsi des bus 100% électrique seront créés directement par les ateliers de l’entreprise et les premiers tests sont déjà concluants, affirme-t-on.
Comme le rappelle le site, cette annonce intervient après celle du fabricant chinois Yangtse qui prévoit de construire une usine de bus électriques au Maroc en partenariat avec des entreprises marocaines.
La ville de Casablanca, dont l’âge moyen des bus atteint tout de même 19 ans, n’est pas la seule à avoir annoncé cette nouveauté. A Marrakech, qui doit accueillir la conférence de l’ONU sur l’environnement COP22, on prévoit de mettre en place un service de bus électriques d’ici novembre prochain.
Aller plus loin
C’est une prouesse qui vient de sortir des ateliers de la société M’dina Bus, gestionnaire de transports à Casablanca. Un bus 100% électrique développé par ses propres équipes.
Une unité de production de bus électriques verra bientôt le jour au Maroc grâce à l’accord signé par Banque Centrale Populaire avec l’industriel chinois Yangtse et la Société...
Une première mondiale. La ville de Marrakech va se doter à partir de novembre prochain d’une trentaine de bus à haut niveau de service (BHNS) 100% électrique. Leur mise en...
Les Marocains pourront à l’avenir "rouler propre" en moto. Des motos électriques, d’une autonomie de 80 km et dotées de pièces importées de Hong Kong, sont depuis peu assemblées...
Ces articles devraient vous intéresser :