Le cadeau du roi Mohammed VI aux Maliens

18 mai 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une clinique privée pour la santé maternelle et infantile, portant le nom du roi Mohammed VI, vient de voir le jour à Bamako au Mali. C’est le geste de solidarité du Souverain marocain envers le gouvernement et le peuple maliens dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

"La clinique Mohammed VI pour les soins pré et post-obstétricaux à Bamako, mise à la disposition des autorités maliennes pour faire face aux défis du coronavirus, est une référence en matière de santé qui va rendre un grand service au peuple malien", a déclaré dimanche à la MAP, Michel Hamala Sidebe, ministre malien pour la Santé et les affaires sociales.

"Cette clinique, construite par le royaume du Maroc, est un très beau cadeau en ce mois de ramadan. Elle va grandement nous aider dans la lutte contre l’épidémie du covid-19, et également dans la prise en charge des mères et des enfants", a ajouté le ministre, qui a tenu à adresser ses remerciements au Souverain, au nom du président de la République.

Le grand complexe médical, réalisé par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable sur une superficie de 5 hectares, dont 7 270 m² couverts, sera opérationnel sous peu, a annoncé de son côté l’ambassadeur du Maroc à Bamako, Hassan Ennaciri, qui précise qu’une équipe bilatérale maroco-malienne s’attèle actuellement à en assurer le lancement dans d’excellentes conditions.

"Sur instructions royales, nous avons convenu d’un plan de travail bilatéral, susceptible d’accélérer le processus de mise en marche de la clinique, et basé sur deux principaux axes, à savoir les volets matériel et juridique", a souligné l’ambassadeur marocain, ajoutant que les préparatifs du côté marocain sont arrivés à terme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Mali - Don

Aller plus loin

Samira Saïd fait un don de 80.000 dirhams à un orphelinat

En marge d’un concert qui aura lieu le 27 avril courant à Tanger, la diva marocaine Samira Saïd a décidé d’offrir 80.000 dirhams de ses revenus à un foyer pour enfants de la...

Maroc : une femme fait don de 12 millions de dirhams pour la construction d’un lycée

Une initiative que l’on souhaiterait voir se renouveler un peu partout au Maroc. Une femme d’affaires vient d’annoncer la construction, avec ses premiers deniers, d’un lycée...

Le roi Mohammed VI offre le pèlerinage à la Mecque à 100 personnes

Le roi Mohammed VI vient d’offrir à 100 citoyens sierra-léonais le pèlerinage à la Mecque, a révélé vendredi le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita,...

Le roi Mohammed VI aurait fait un don de 2 millions d’euros pour Notre-Dame de Paris

Rien n’est officiel mais selon certaines sources médiatiques le montant du don du roi Mohammed VI pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris serait de l’ordre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.