Recherche

Le cadeau du roi Mohammed VI aux Maliens

© Copyright : DR

18 mai 2020 - 17h30 - Maroc

Une clinique privée pour la santé maternelle et infantile, portant le nom du roi Mohammed VI, vient de voir le jour à Bamako au Mali. C’est le geste de solidarité du Souverain marocain envers le gouvernement et le peuple maliens dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

"La clinique Mohammed VI pour les soins pré et post-obstétricaux à Bamako, mise à la disposition des autorités maliennes pour faire face aux défis du coronavirus, est une référence en matière de santé qui va rendre un grand service au peuple malien", a déclaré dimanche à la MAP, Michel Hamala Sidebe, ministre malien pour la Santé et les affaires sociales.

"Cette clinique, construite par le royaume du Maroc, est un très beau cadeau en ce mois de ramadan. Elle va grandement nous aider dans la lutte contre l’épidémie du covid-19, et également dans la prise en charge des mères et des enfants", a ajouté le ministre, qui a tenu à adresser ses remerciements au Souverain, au nom du président de la République.

Le grand complexe médical, réalisé par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable sur une superficie de 5 hectares, dont 7 270 m² couverts, sera opérationnel sous peu, a annoncé de son côté l’ambassadeur du Maroc à Bamako, Hassan Ennaciri, qui précise qu’une équipe bilatérale maroco-malienne s’attèle actuellement à en assurer le lancement dans d’excellentes conditions.

"Sur instructions royales, nous avons convenu d’un plan de travail bilatéral, susceptible d’accélérer le processus de mise en marche de la clinique, et basé sur deux principaux axes, à savoir les volets matériel et juridique", a souligné l’ambassadeur marocain, ajoutant que les préparatifs du côté marocain sont arrivés à terme.

Mots clés: Mali , Mohammed VI , Don

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact