Calendrier du Mondial des clubs 2014 qui se jouera au Maroc

1er juin 2014 - 12h59 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Bien que les noms des équipes championnes d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud ne sont pas encore connus, le calendrier du Mondial des clubs qui aura lieu au Maroc a déjà été publié par la FIFA. Pour le moment, seules les équipes du Real Madrid, du Moghreb Tetouan, d’Auckland City, et du Cruz Azul sont déjà qualifiées. Le Mondial se déroulera en décembre prochain à Marrakech et Rabat.

Selon Marocfootball.info : « Le 10 décembre le match de barrage opposera le Moghreb Tetouan et Auckland City au Complexe Moulay Abdellah de Rabat à 19h30. Deux jours plus tard, les quarts de finale se joueront entre le gagnant du match de barrage, et les représentants d’Afrique, d’Asie, et d’Amérique du Nord. Un tirage au sort déterminera le tableau de ces rencontres. L’une (1) se jouera le 13 décembre à 16h toujours à Rabat, l’autre (2) se jouera à la même date et au même endroit à 19h30 ».

Le Real Madrid affrontera le vainqueur du 2ème quart de finale, et ce, lors d’une demi-finale prévue le 16 décembre à Rabat.

Le représentant sud-américain, pour sa part, affrontera l’autre vainqueur des quarts de finale (en demi-finale également), le 17 décembre à Marrakech.

Les deux finalistes joueront pour le titre le 20 décembre au Grand stade de Marrakech, à 19h30 précisément.

Voici le calendrier des matchs du mondial des clubs :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - FIFA - Rabat - Raja Casablanca - Moghreb de Tétouan - Mondial des clubs - Grand stade de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.