Calendrier du Mondial des clubs 2014 qui se jouera au Maroc

1er juin 2014 - 12h59 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Bien que les noms des équipes championnes d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud ne sont pas encore connus, le calendrier du Mondial des clubs qui aura lieu au Maroc a déjà été publié par la FIFA. Pour le moment, seules les équipes du Real Madrid, du Moghreb Tetouan, d’Auckland City, et du Cruz Azul sont déjà qualifiées. Le Mondial se déroulera en décembre prochain à Marrakech et Rabat.

Selon Marocfootball.info : « Le 10 décembre le match de barrage opposera le Moghreb Tetouan et Auckland City au Complexe Moulay Abdellah de Rabat à 19h30. Deux jours plus tard, les quarts de finale se joueront entre le gagnant du match de barrage, et les représentants d’Afrique, d’Asie, et d’Amérique du Nord. Un tirage au sort déterminera le tableau de ces rencontres. L’une (1) se jouera le 13 décembre à 16h toujours à Rabat, l’autre (2) se jouera à la même date et au même endroit à 19h30 ».

Le Real Madrid affrontera le vainqueur du 2ème quart de finale, et ce, lors d’une demi-finale prévue le 16 décembre à Rabat.

Le représentant sud-américain, pour sa part, affrontera l’autre vainqueur des quarts de finale (en demi-finale également), le 17 décembre à Marrakech.

Les deux finalistes joueront pour le titre le 20 décembre au Grand stade de Marrakech, à 19h30 précisément.

Voici le calendrier des matchs du mondial des clubs :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - FIFA - Rabat - Raja Casablanca - Moghreb de Tétouan - Mondial des clubs - Grand stade de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.