Calendrier du Mondial des clubs 2014 qui se jouera au Maroc

1er juin 2014 - 12h59 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Bien que les noms des équipes championnes d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud ne sont pas encore connus, le calendrier du Mondial des clubs qui aura lieu au Maroc a déjà été publié par la FIFA. Pour le moment, seules les équipes du Real Madrid, du Moghreb Tetouan, d’Auckland City, et du Cruz Azul sont déjà qualifiées. Le Mondial se déroulera en décembre prochain à Marrakech et Rabat.

Selon Marocfootball.info : « Le 10 décembre le match de barrage opposera le Moghreb Tetouan et Auckland City au Complexe Moulay Abdellah de Rabat à 19h30. Deux jours plus tard, les quarts de finale se joueront entre le gagnant du match de barrage, et les représentants d’Afrique, d’Asie, et d’Amérique du Nord. Un tirage au sort déterminera le tableau de ces rencontres. L’une (1) se jouera le 13 décembre à 16h toujours à Rabat, l’autre (2) se jouera à la même date et au même endroit à 19h30 ».

Le Real Madrid affrontera le vainqueur du 2ème quart de finale, et ce, lors d’une demi-finale prévue le 16 décembre à Rabat.

Le représentant sud-américain, pour sa part, affrontera l’autre vainqueur des quarts de finale (en demi-finale également), le 17 décembre à Marrakech.

Les deux finalistes joueront pour le titre le 20 décembre au Grand stade de Marrakech, à 19h30 précisément.

Voici le calendrier des matchs du mondial des clubs :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - FIFA - Rabat - Raja Casablanca - Moghreb de Tétouan - Mondial des clubs - Grand stade de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente quant à la date de la...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...