Calendrier du Mondial des clubs 2014 qui se jouera au Maroc

1er juin 2014 - 12h59 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Bien que les noms des équipes championnes d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud ne sont pas encore connus, le calendrier du Mondial des clubs qui aura lieu au Maroc a déjà été publié par la FIFA. Pour le moment, seules les équipes du Real Madrid, du Moghreb Tetouan, d’Auckland City, et du Cruz Azul sont déjà qualifiées. Le Mondial se déroulera en décembre prochain à Marrakech et Rabat.

Selon Marocfootball.info : « Le 10 décembre le match de barrage opposera le Moghreb Tetouan et Auckland City au Complexe Moulay Abdellah de Rabat à 19h30. Deux jours plus tard, les quarts de finale se joueront entre le gagnant du match de barrage, et les représentants d’Afrique, d’Asie, et d’Amérique du Nord. Un tirage au sort déterminera le tableau de ces rencontres. L’une (1) se jouera le 13 décembre à 16h toujours à Rabat, l’autre (2) se jouera à la même date et au même endroit à 19h30 ».

Le Real Madrid affrontera le vainqueur du 2ème quart de finale, et ce, lors d’une demi-finale prévue le 16 décembre à Rabat.

Le représentant sud-américain, pour sa part, affrontera l’autre vainqueur des quarts de finale (en demi-finale également), le 17 décembre à Marrakech.

Les deux finalistes joueront pour le titre le 20 décembre au Grand stade de Marrakech, à 19h30 précisément.

Voici le calendrier des matchs du mondial des clubs :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - FIFA - Rabat - Raja Casablanca - Moghreb de Tétouan - Mondial des clubs - Grand stade de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.