
Les dons des fidèles volés à la mosquée de Mantes-la-Ville
Un homme s’est introduit dans la mosquée de Mantes-la-Ville (Yvelines), rue des Merisiers, avant de dérober la caisse contenant l’argent donné par les fidèles.
Un suspect âgé de 30 ans a été arrêté la semaine dernière aux Pays-Bas pour une série de cambriolages, dont plusieurs mosquées à Amsterdam. L’homme a été identifié grâce à son ADN retrouvé sur les lieux des vols.
Les cambriolages se sont produits entre fin 2019 et début 2020. Six mosquées avaient reçu la visite du cambrioleur, qui avait laissé des traces d’ADN dans tous les lieux où il était entré par effraction.
Selon la police, l’homme est soupçonné d’avoir cambriolé aux moins douze lieux différents, dont six mosquées, trois poissonneries et un cabinet de physiothérapie. Il est également accusé du vol d’une voiture.
L’homme se trouvait déjà en détention provisoire pour son implication dans une autre affaire. Il doit comparaitre devant le juge début février et reste pour l’instant en prison.
Aller plus loin
Un homme s’est introduit dans la mosquée de Mantes-la-Ville (Yvelines), rue des Merisiers, avant de dérober la caisse contenant l’argent donné par les fidèles.
Plus de 10 jours après le hold-up perpétré dans une agence de transfert d’argent de la province d’Al Haouz, les éléments de la gendarmerie royale de Tahannaout ont interpellé...
Le parquet de Tarragone a requis deux ans de prison contre un Marocain accusé d’avoir dépossédé de ses biens un homme blessé qu’il a feint d’aider à Salou.
Au lendemain de l’assassinat de Samuel Paty, un quinquagénaire résidant à la Baule avait appelé à « cramer la mosquée de Béziers ».Le mardi 5 janvier 2021, le tribunal...
Dossiers :