Maroc : 30 ans de prison pour 3 Camerounais accusés du meurtre d’un gardien de nuit

8 décembre 2017 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Accusés de meurtre d’un gardien de nuit en mai dernier, trois Camerounais viennent d’être condamnés à une peine de 30 ans de prison par la Cour d’appel de Fès.

Ils étaient poursuivis pour « séquestration », « assassinat », « immigration clandestine ». En mai dernier, ils avaient assassiné sauvagement un gardien de nuit à Kissariat Laâlej, en plein centre-ville, alors qu’ils tentaient de voler des magasins de smartphones.

L’un des mis en cause avait été arrêté en flagrant délit de « possession d’un sac contenant un couteau, un objet contondant, des téléphones portables et des tablettes électroniques, provenant d’une opération de vol dans trois commerces dans un supermarché à Fès », lisait-on sur un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La police découvrira le gardien de nuit ligoté et étranglé avec un morceau de tissu enfoncé dans la bouche, précisait le communiqué, ajoutant qu’il était mort avant son arrivée à l’hôpital.

Les deux autres suspects avaient été interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à quitter la ville de Fès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Cameroun - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Prison - Police marocaine

Aller plus loin

Fès : arrestation de trois Camerounais pour homicide et vol

Trois ressortissants camerounais soupçonnés de vol et d’homicide en plus d’être en situation irrégulière ont été arrêtés par les services de police à Fès.

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...