Recherche

Le Maroc lance la campagne d’injection de la troisième dose

© Copyright : DR

1er octobre 2021 - 21h50 - Société - Par: S.A

Le ministère de la Santé marocain vient d’annoncer l’administration de la troisième dose de vaccin contre le coronavirus suite aux recommandations du Comité technique et scientifique.

C’est désormais effectif. Une troisième dose de vaccin contre le coronavirus sera administrée au Maroc. « Suivant les recommandations du comité scientifique national et les recommandations scientifiques internationales, une troisième dose du vaccin anti Covid-19 sera administrée dans le cadre de la campagne nationale de vaccination, qui connait depuis son démarrage une dynamique positive et une large interaction des citoyens », indique le ministère dans un communiqué, ajoutant que les citoyens seront informés des procédures et modalités pour bénéficier de cette troisième dose, ainsi que des groupes cibles.

À lire : Maroc : une troisième dose du vaccin anti Covid-19 à partir d’octobre

Vu l’importance de renforcer l’immunité chez l’ensemble des Marocains et étrangers résidant au Maroc et afin qu’ils se protègent eux-mêmes et protègent leurs familles de la contamination, ils sont appelés à adhérer à cette opération, souligne la même source.

Le ministre appelle par ailleurs tous les citoyens à respecter les consignes des autorités sanitaires publiques et à continuer à observer d’une manière stricte les mesures préventives avant et après la vaccination, afin de contribuer à l’effort national visant à endiguer ce virus au Maroc et à progresser vers l’immunité collective.

Mots clés: Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact