Canal+ se met à l’heure du Ramadan

16 juillet 2010 - 17h45 - Culture - Ecrit par : L.A

A l’occasion du ramadan, Canal+ lance une émission de cuisine présentée par Abdel Alaoui. Tous les soirs de semaine, du 10 août au 10 septembre, le jeune cuisinier recevra une personnalité avec qui il confectionnera une recette dans son émission “La petite cuisine d’Abdel”.

"Tous les soirs, je reçois une personnalité d’origine maghrébine - un acteur, un sportif, un militant, un écrivain… - pour préparer avec lui une recette. Pour chaque invité, j’ai arrangé une recette, que j’ai rebaptisée spécialement pour lui. On préparera ainsi la chorba de Bébel avec Malek Chebel, le makrout Bouras avec Djamel Bouras ou encore le caviar de Faudel, à base d’aubergine…" explique Abdel Alaoui dans un entretien à Aufait Maroc.

Abdel Alaoui recevra dans sa cuisine Ali Badou, Atmen Kelif, Djamel Bensalah, Mouloud Achour, Yassine Bellatar, Sihem Habschi, Nozha Kouadra, Lââm, Sabrina Ouazani, Djamel Bouras, Malek Chebel, Rachida Khalil, Myriam Lamare, Taig Khrys, Karim Dridi, Booder, Le Comte de Bouderbala, Faudel, Omar et Biyouna.

Acteur et cuisinier, ce natif d’Oujda, anime déjà la rubrique gastronomie de L’Édition spéciale de Canal+ où on le retrouvera à la rentrée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2025 - Abdel Alaoui - Canal+

Ces articles devraient vous intéresser :

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de “Tramdena”. Quelqu’un de “mramden”, est...

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.