Du cannabis estampillé « Achraf Hakimi »
Un trafiquant marocain a été arrêté à Milan en Italie, en possession de plaquettes de haschich estampillées d’images d’Achraf Hakimi.
L’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) s’active pour donner satisfaction aux demandes de licence permettant d’exercer les activités de transformation, de fabrication, de commercialisation et d’exportation du cannabis et de ses produits à des fins médicales, pharmaceutiques et industrielles.
Après une récente réunion du comité consultatif chargé d’étudier les demandes de licence, l’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC), a accordé 50 nouvelles licences à plus de 20 acteurs du secteur, a fait savoir à Hespress une source bien informée. Parmi eux, deux coopératives chargées de la transformation du produit, de commercialisation et d’exportation.
À lire : Maroc : l’agence du cannabis accorde dix autorisations d’exercice
À ce jour, le nombre total de licences accordées s’élève à plus d’une centaine. Les opérateurs possédant la licence sont, eux, au nombre de 35. Ils s’assignent comme mission de commercialiser au Maroc et à l’étranger des produits dérivés.
À lire : L’urgence de mettre en application la loi sur la régularisation du cannabis marocain
Pour faciliter le processus aux potentiels demandeurs de licence, l’ANRAC lancera la semaine prochaine son site internet. Ainsi, le dépôt des demandes de licence pourra se faire en ligne.
Aller plus loin
Un trafiquant marocain a été arrêté à Milan en Italie, en possession de plaquettes de haschich estampillées d’images d’Achraf Hakimi.
L’Agence nationale de réglementation des activités relatives au Cannabis (ANRAC) a annoncé avoir délivré 10 autorisations d’exercice, conformément aux dispositions légales en...
Votée depuis plusieurs mois, la loi 13-21 régularisant la production du cannabis à des fins médicales, cosmétiques et industrielles au Maroc doit être mise en application de...
Plus d’un après la légalisation du cannabis thérapeutique au Maroc, six nouveaux décrets d’application ont été récemment publiés, touchant entre autres les démarches à suivre...
Ces articles devraient vous intéresser :