Capgemini a recruté cette année 2000 ingénieurs au Maroc

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le Maroc entend devenir l’une des destinations mondiales de l’ingénierie technologique. À cet effet, le gouvernement a signé, mardi, deux mémorandums d’entente avec Capgemini, entreprise internationale spécialisée dans le conseil et la transformation numérique.

L’objectif est de mettre en place les conditions nécessaires à la formation des talents en vue de continuer à développer l’ingénierie et offrir l’ensemble des atouts qui permettent de positionner le Maroc comme une destination technologique, relate Aujourd’hui le Maroc.

Ces accords devraient permettre la création de 1 500 emplois supplémentaires hautement qualifiés dans les prochaines années dans le secteur de l’ingénierie à l’horizon 2026, a expliqué le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, présent lors de la cérémonie de signature.

A lire : Fuite des cerveaux : le Maroc perd 600 ingénieurs par an

Dans ce cadre, il est prévu un accompagnement et un soutien effectif de la part de l’État marocain, via la préparation des talents dans les domaines de l’ingénierie industrielle et l’appui à la croissance de ce secteur à haute valeur ajoutée. Ceci permettra d’attirer davantage de talents qui viendront renforcer les 3000 ingénieurs et scientifiques qualifiés qui constituent les équipes Capgemini Engineering Morocco, souligne-t-on.

Depuis l’installation du groupe au Maroc en 2007, il est devenu la plus grande entreprise technologique au niveau national. Selon le directeur général de Capgemini Engineering Maroc, en 2021, ses équipes se sont enrichies de 800 nouveaux talents et cette année, 1 100 talents ont été recrutés.

  • Maroc : le secteur automobile recrute de nombreux ingénieurs

    Le ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour a annoncé que 2 000 nouveaux ingénieurs seront bientôt recrutés dans le cadre du renforcement du secteur de l'industrie automobile au Maroc.

  • Nouvelle usine de Lear à Meknès, plus de 2000 emplois créés

    L'équipementier automobile américain Lear renforce ses activités au Maroc avec l'inauguration à Meknès d'une nouvelle usine, la 16ᵉ au royaume.

  • Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

    L'entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d'une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d'accord a été signé entre le groupe et l'État.

  • Maroc : attrait particulier pour les profils IT MRE

    En raison de la pénurie qui grandit et de la concurrence étrangère, les entreprises intervenant dans le secteur de l'informatique ciblent de plus en plus les profils IT Marocains résidant en Europe ou en Afrique.

  • Maroc-Israël : signature d'un accord dans la recherche aérospatiale

    L'Université Internationale de Rabat (UIR) et Industries Aérospatiales d'Israël (IAI), ont annoncé la signature d'un mémorandum d'entente dans le domaine de la recherche scientifique et de l'innovation, destinés aux chercheurs des deux pays.

  • Le gotha du tourisme mondial en conclave à Marrakech

    Marrakech accueille la 117ᵉ session du Conseil Exécutif de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Une rencontre au cours de laquelle le gotha mondial du tourisme réaffirmera les orientations prioritaires post-Covid-19 pour le développement de la résilience du secteur.

  • Maroc : 100 milliards de dirhams d'exportations automobiles cette année

    Le secteur automobile marocain devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires record de 100 milliards de dirhams en termes d'exportation de véhicules, a annoncé mardi Ryad Mezzour, le ministre de l'Industrie et du commerce.

  • Fuite des cerveaux : le Maroc perd 600 ingénieurs par an

    L'exode massif des compétences marocaines ne touche pas que le secteur sanitaire. L'ingénierie n'y échappe pas, selon une analyse faite par Hamida Benlemlih, directrice générale de Developers Institute Maroc.

  • MolenGeek s'implante à Casablanca

    Après Anvers et Charleroi (Belgique), Amsterdam, Rotterdam et Utrecht (Pays-Bas), et Padoue (Italie), l'ASBL molenbeekoise de formation et d'activation de talents numériques MolenGeek co-fondé par le Marocain Ibrahim Ouassari va s'exporter à Casablanca.

  • Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

    Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s'inscrit dans la volonté d'Oracle de consolider sa présence au Maroc.