Recherche

Casablanca : les bouchers en grève, les prix montent en flèche

© Copyright : DR

16 février 2020 - 16h00 - Société

Mécontents de la fermeture de plusieurs abattoirs jugés non conformes, bon nombre de bouchers sont en grève. Conséquence immédiate : le kg de viande se vend désormais à 90 DH chez certains bouchers.

À l’origine de la fermeture des abattoirs, l’inobservance de l’interdiction de l’abattage dans les souks hebdomadaires. Les autorités locales ont pris cette décision après avoir fait une étude approfondie sur les répercussions sociales de l’abattage clandestin. Seulement, de nombreux bouchers persistent dans les mauvaises pratiques.

Conformément aux résolutions des assemblées générales tenues mardi 12 novembre et vendredi 27 décembre 2019, au siège de l’Union générale des entreprises et professions (UGEP, affilié à l’Istiqlal), les bouchers entendent dénoncer cette décision qu’ils qualifient d’ "injuste et abusive", fait savoir Al Ahdath Al Maghribia.

De son côté, l’Union régionale des bouchers dans la région de Casablanca-Settat demande au gouvernement et aux membres du Parlement de leur accorder un moratoire, pour mettre à niveau ces abattoirs.

En attendant qu’une suite favorable soit donnée à leur demande, le prix du kg de viande grimpe chez certains bouchers.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact