Recherche

Casablanca attend toujours ses 3 000 caméras de vidéosurveillance

© Copyright : DR

22 novembre 2020 - 21h00 - Société - Par: J.K

Les projets phares prévus pour être livrés à fin 2020 dans la cité économique du Maroc ne le seront finalement pas. Casablanca est toujours en attente des 3000 caméras de vidéosurveillance.

Tout comme le parc urbain de la ligue arabe et le vélodrome qui ne seront probablement pas mis en service avant la fin de cette année, le projet prévoyant de doter Casablanca d’un système de surveillance urbain, intelligent et optimisé, comprenant un parc de 3 000 caméras de vidéosurveillance, ne pourra pas être finalisé, fait savoir le Challenge.

Selon le site qui fait mention de l’annulation temporaire de l’adjudication d’un marché de plus de 400 millions de dirhams au tandem espagnol COMSA-Sice, qui pourrait expliquer cette situation, jusqu’à ce jour, Casablanca dispose seulement de près de 600 caméras de vidéosurveillance, outre celles du tramway, reliées par un réseau de fibre optique de plusieurs kilomètres de maillage au Poste central de commandes (PCC) près de la préfecture de police, au boulevard Zerktouni. Un exploit quand on sait qu’à fin 2013, la ville économique du pays ne comptait que 59 caméras de surveillance.

Cependant, le Royaume est encore loin de l’objectif visé, celui de soutenir les forces de l’ordre et l’appareil sécuritaire, dans l’effort de réduction de la criminalité dans la ville, spécialement connue pour le niveau élevé des crimes et délinquances qui y sont perpétrés.

Mots clés: Vidéos , Autoroutes marocaines , Hi Tech , Criminalité , Routier , Transports

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact