Casablanca au cœur d’un nouveau contrat aéronautique (Boeing)

17 juin 2025 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

En partenariat avec Boeing, le groupe Figéac Aéro va produire depuis le site de Casablanca Aéronautique des pièces en aluminium pour l’avion moyen-courrier 737 MAX.

Le groupe aéronautique a annoncé dans un communiqué la conclusion d’un nouveau partenariat avec le géant américain en vue de la production d’un ensemble de pièces en aluminium destinées au Boeing 737 MAX sur le site de Casablanca Aéronautique, l’un des plus grands de Figéac Aéro avec 900 employés, et regroupant plusieurs savoir-faire industriels, dont l’usinage, la tôlerie, le traitement de surface et l’assemblage.

Pour Emily Belgrade, vice-présidente en charge de la chaîne logistique mondiale de Boeing Commercial Airplane, « ce partenariat souligne clairement notre volonté de soutenir la création d’un écosystème aéronautique robuste au Maroc ». Et d’ajouter : « Nous sommes fiers de créer des partenariats dont bénéficieront à la fois Boeing et le Maroc au cours des années à venir ».

À lire : Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Ce nouveau partenariat constitue une avancée majeure, se réjouit pour sa part Jean-Claude Maillard, PDG de Figéac Aéro, cité dans le communiqué. « Ce nouvel accord souligne parfaitement notre stratégie de couverture mondiale associée à une forte présence locale. Il reflète également les opportunités de croissance de nos sites de production au Maroc et dans le monde ».

Ce nouvel accord avec Boeing s’inscrit dans le cadre du plan stratégique PILOT 28 qui place l’Amérique du Nord au cœur du développement du groupe aéronautique, souligne la note, indiquant que ce partenariat conforte la direction de Figéac Aéro dans sa capacité à atteindre ses objectifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Aéronautique - Boeing