Casablanca : son subterfuge n’a pas trompé la police

- 01h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un maçon a été interpellé mercredi à Casablanca au volant de son véhicule, muni d’un badge de "presse".

Drôle de journaliste  ! Les éléments de la Sureté du district de Médiouna ville, en faction pour faire respecter l’état d’urgence, ont été surpris de faire cette découverte insolite.

Pris pour un journaliste au départ, le mis en cause, lors du contrôle de son identité, s’est révélé être un maçon. Il utilisait ce badge de “Presse”, affiché sur la vitre de sa voiture, pour se tirer d’affaire.

Interpellé, le prévenu a été présenté devant le parquet compétent pour les besoins de l’enquête.

Pour freiner la propagation du covid-19, le royaume a décrété l’état d’urgence sanitaire et le confinement, le 25 mars dernier. La durée de ces mesures a été prorogée de quatre autres semaines. Au cours de ces dernières 24 h, 3 277 personnes ont été arrêtées parmi lesquelles 1 820 ont été placées en garde à vue, indique mardi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

  • Maroc : des arrestations par milliers pour faire respecter l'état d'urgence

    À chaque jour son lot d'arrestations en matière de violation de l'état d'urgence sanitaire décrété pour enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19). Au cours de ces dernières 24 h, plus de 4 261 personnes ont été interpellées et 2 125 ont été placées en garde à vue, tandis que les autres ont été soumises aux procédures d'investigation, de pointage et de vérification d'identité, indique vendredi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

  • Maroc : plus de 2100 personnes arrêtées

    Afin de s'assurer du respect de l'état d'urgence sanitaire, des opérations sécuritaires sont organisées par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). En tout, 2 197 personnes ont été interpellées en 24 h au cours de ces opérations.

  • Violation du confinement : voici le point des arrestations

    Les éléments de la police ont interpellé un total de 24 311 individus au niveau de l'ensemble des villes marocaines, dont 1 769 ces dernières 24 heures dans le cadre des opérations sécuritaires menées pour imposer l'application des mesures de l'état d'urgence.

  • Maroc : plus de 85 000 personnes arrêtées depuis le début de l'état d'urgence

    La police a procédé, depuis le 20 mars jusqu'à la fin du mois d'avril, à l'arrestation de 85 778 personnes en flagrant délit de violation des mesures d'urgence mises en place pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus.

  • Maroc : près de 4 000 personnes arrêtées en 24 heures

    Malgré les nombreuses sensibilisations, les violations de l'état d'urgence se multiplient au Maroc. Au cours des dernières 24 h, les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation de 3 795 individus, dont 1 910 ont été placés en garde à vue. Les autres ont été soumis aux procédures d'investigation, de pointage et de vérification d'identité.

  • Le détail des 46 000 arrestations opérées au Maroc

    Depuis que l'état d'urgence a été imposé pour limiter la propagation du coronavirus, bien d'infractions ont été commises par la population, obligeant les forces de sécurité à procéder à des arrestations. Ces dernières 24 h, 2 667 personnes ont été interpellées, avec 1 426 placées en garde à vue.

  • Maroc : la police maintient la pression sur contre qui ne respectent pas l'état d'urgence

    Les interpellations pour violation de l'état d'urgence sanitaire se poursuivent. Au cours de ces dernières 24 h, 3 277 personnes ont été arrêtées parmi lesquelles 1 820 ont été placées en garde à vue, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

  • Coup de couteau fatal à Casablanca

    Un individu a été interpellé, lundi soir par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Il lui est reproché d'avoir porté des coups à l'aide d'une arme blanche, ayant entraîné la mort d'un individu à Al Fida-Mers Sultan, à Casablanca.

  • Un escroc recherché arrêté à Casablanca

    Un récidiviste âgé de 36 ans, qui faisait l'objet d'un avis de recherche au plan national, est tombé mercredi, dans le filet des éléments de la police du district de sûreté de Sidi Bernoussi à Casablanca. Il serait impliqué dans des affaires de faux et usage de faux, d'escroquerie et de violation de l'état d'urgence sanitaire.

  • Maroc : un escroc envoyé en prison

    Les éléments de la police judiciaire du district de sûreté de Mediouna (Casablanca) ont procédé, lundi 23 mars, à l'arrestation d'un multirécidiviste âgé de 60 ans. Il serait impliqué dans une affaire de falsification de sceaux officiels et d'escroquerie.