Maroc : la police maintient la pression sur contre qui ne respectent pas l’état d’urgence

23 avril 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les interpellations pour violation de l’état d’urgence sanitaire se poursuivent. Au cours de ces dernières 24 h, 3 277 personnes ont été arrêtées parmi lesquelles 1 820 ont été placées en garde à vue, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Avec ces arrestations opérées au cours de ces dernières 24 h, le Maroc enregistre un total de 53 413 personnes interpellées au niveau de l’ensemble de ses villes, et 28 869 déférées devant les parquets compétents après la procédure de la garde à vue.

Les villes de Casablanca et Rabat prennent la tête du classement, avec respectivement 7 437 et 7 147 arrestations. Viennent ensuite Kénitra avec 5 538, Marrakech avec 4 938 arrestations, Oujda, Agadir, Salé, Meknès, Béni Mellal, et Tétouan ont enregistré moins de 5 000 arrestations. Fès totalise 1 571 interpellations, El Jadida, 1 451. La ville de Settat, elle, enregistre 1 334 arrestations, Tanger, et Ouarzazate, 1 060. Quant à Laâyoune, Errachidia, Safi, Taza et Al Hoceima, elles ont enregistré moins de 1 000 arrestations.

La DGSN assure que "ses services intensifieront les opérations de contrôle dans toutes les villes en vue d’imposer l’application stricte et ferme de l’état d’urgence", seul gage de la sécurité sanitaire de l’ensemble des citoyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.