
Un policier attaqué par un chien près de Fès
Les éléments de la police ont interpellé vendredi à Al-Batha, à proximité de Fès, deux multirécidivistes âgés de 21 et 37 ans. Ils sont des frères et seraient impliqués dans une...
Impliqué dans une course-poursuite qui a coûté la vie dimanche au jeune Othman, le policier responsable de ce drame a été transféré lundi à la prison locale d’Ain Sebaa à Casablanca.
C’est un coup dur pour la famille et les camarades de classe du jeune Othman, qui au début de l’enquête, n’ont fait que réclamer justice, demandant que le policier responsable de cette mort violente reçoive la juste sanction. Ainsi, après l’enquête menée par la police judiciaire de Casablanca, l’agent a été placé en détention.
À lire : Casablanca : un policier en garde à vue après un accident mortel
Lors de la course-poursuite, le jeune homme est tombé de sa moto et a été tué sous le coup, surtout qu’il ne portait pas de casque. Quant aux deux filles qui l’accompagnaient, elles ont été grièvement blessées.
À lire : Enquête ouverte après le décès d’un homme percuté par une moto de police
Au cours des investigations, la responsabilité du policier dans cet accident a été établie grâce aux images des caméras de surveillance qui ont révélé les circonstances du drame. De nombreux témoignages de citoyens ayant suivi l’accident ont permis à la police judiciaire d’avoir suffisamment de preuves contre le prévenu.
Aller plus loin
Les éléments de la police ont interpellé vendredi à Al-Batha, à proximité de Fès, deux multirécidivistes âgés de 21 et 37 ans. Ils sont des frères et seraient impliqués dans une...
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a décidé d’ouvrir une enquête suite au décès d’un sexagénaire percuté par une moto de police.
La brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a soumis sept individus, dont un commissaire et deux inspecteurs de police, à une enquête judiciaire suite à la diffusion...
Un policier a été percuté par un Marocain en fuite qui circulait avec de l’héroïne dans sa voiture lundi à Anzin, près de Valenciennes (Nord de la France).
Dossiers :