Casablanca : ses ravisseurs lui ont soutiré 4 millions de dirhams sous la torture

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Cinq individus aux antécédents judiciaires, dont une femme, ont été interpellés mardi matin à Casablanca, pour leur lien présumé avec un réseau criminel impliqué dans une affaire d’enlèvement et de séquestration avec demande de rançon.

Selon des informations recueillies par les services de la préfecture de police de Casablanca et relayées par la Direction générale de la sûreté nationale, la victime a été invitée par la jeune femme à visiter un appartement meublé en location. Une fois à l’intérieur, ils ont été rejoints par les autres membres.

Séquestré puis roué de coups par ses ravisseurs, l’homme a été filmé en possession de plaquettes de drogues, puis forcé à faire des aveux sous la torture. Pour sa libération, ses tortionnaires lui réclamaient la somme de 5 millions de dirhams à déposer sur un compte à l’étranger.

Le communiqué de la DGSN souligne que les mis en cause ont finalement réussi à lui extorquer 4 millions de dirhams, une somme que la victime a virée depuis une agence de transfert d’argent. Une première perquisition des domiciles de deux suspects a permis la saisie d’un taser à impulsions électriques et d’une grosse somme d’argent susceptible d’être issue des activités illégales.

  • Casablanca : cinq membres d'un réseau de trafic de cocaïne interpellés

    Cinq individus ont été interpellés par les éléments de la Brigade criminelle préfectorale de Casablanca. Il leur est reproché leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic de cocaïne.

  • Enlèvement et séquestration à Nador

    Sept personnes ont été arrêtées par les éléments de la brigade de la police judiciaire au district provincial de sûreté à Nador pour leurs liens présumés dans une affaire d'escroquerie, dont ont été victimes des candidats à l'émigration clandestine. Elles ont également été arrêtées pour enlèvement, séquestration avec violence et demande de rançon.

  • Rabat : la police interpelle quatre délinquants en flagrant délit de vol

    Sur la base d'éléments précis fournis par la DGST, les éléments de la police judiciaire de Rabat ont interpellé quatre individus aux antécédents judiciaires. Il leur est reproché, leurs liens présumés avec une bande criminelle, spécialisée dans le vol à l'intérieur des maisons avec de fausses clés.

  • Rançon, séquestration et kidnapping

    Sept personnes ont été arrêtées par les éléments de la police judiciaire de Guelmim, sur des informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Les faits reprochés sont : association de malfaiteurs, enlèvements, séquestration et demande de rançon, dans le cadre d'un règlement de comptes entre des réseaux de trafic international de drogues et de psychotropes.

  • Découverte d'un casino clandestin à Marrakech, des Français arrêtés

    29 individus dont 20 ressortissants étrangers ont été interpellés vendredi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech. Ces individus ont été arrêtés pour leur implication dans la violation de l'état d'urgence sanitaire, l'aménagement d'un local pour les jeux de hasard et pour la vente de boissons alcoolisées.

  • Enlèvement et séquestration à Ksar El Kébir

    La DGSN a annoncé l'interpellation par les éléments de police judiciaire de Ksar EL Kébir, d'un individu soupçonné d'enlèvement et de séquestration d'une femme de 39 ans.

  • Casablanca : un policier arrêté pour enlèvement

    Les éléments de la police judiciaire du district de sûreté de Bernoussi à Casablanca ont procédé vendredi 3 septembre à l'arrestation de deux individus dont un officier de police exerçant au district de sûreté Moulay Rachid à la même ville. Ils seraient impliqués dans une affaire d'enlèvement et de séquestration associés à la demande de rançon.

  • Un SDF tué à Tiznit, le suspect arrêté

    Un sans-abri aux antécédents judiciaires a été arrêté par la police judiciaire du district provincial de Sûreté de Tiznit. Il serait impliqué dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort d'un individu.

  • Un homme arrêté avec 500 kg de drogue près de Fès

    Un homme de 34 ans a été arrêté par les éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Il serait impliqué dans les activités d'un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.

  • Casablanca : bitcoin, séquestration et extorsion de 2 millions de dirhams

    Une affaire d'enlèvement et de séquestration vient d'être mise à nu par la police à Casablanca. On parle également de la saisie d'une somme de 2 millions de dirhams, dont l'origine est, pour l'instant, inconnue.