Recherche

Casablanca : ses ravisseurs lui ont soutiré 4 millions de dirhams sous la torture

© Copyright : DR

10 février 2021 - 13h00 - Société - Par: K.B

Cinq individus aux antécédents judiciaires, dont une femme, ont été interpellés mardi matin à Casablanca, pour leur lien présumé avec un réseau criminel impliqué dans une affaire d’enlèvement et de séquestration avec demande de rançon.

Selon des informations recueillies par les services de la préfecture de police de Casablanca et relayées par la Direction générale de la sûreté nationale, la victime a été invitée par la jeune femme à visiter un appartement meublé en location. Une fois à l’intérieur, ils ont été rejoints par les autres membres.

Séquestré puis roué de coups par ses ravisseurs, l’homme a été filmé en possession de plaquettes de drogues, puis forcé à faire des aveux sous la torture. Pour sa libération, ses tortionnaires lui réclamaient la somme de 5 millions de dirhams à déposer sur un compte à l’étranger.

Le communiqué de la DGSN souligne que les mis en cause ont finalement réussi à lui extorquer 4 millions de dirhams, une somme que la victime a virée depuis une agence de transfert d’argent. Une première perquisition des domiciles de deux suspects a permis la saisie d’un taser à impulsions électriques et d’une grosse somme d’argent susceptible d’être issue des activités illégales.

Mots clés: Casablanca , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Enlèvement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact