Recherche

Casablanca : deux interpellations pour usage de faux et tentative de corruption

© Copyright : DR

30 novembre 2019 - 22h00 - Société

Deux individus ont été arrêtés cette semaine par les éléments du district de la Sûreté de Aïn Chock de Casablanca. Ils seraient impliqués dans une affaire de faux et usage de faux et de tentative de corruption.

Les deux prévenus encourent de graves peines s’ils sont reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés. Le premier suspect a été appréhendé en possession d’une mallette contenant une grande quantité de certificats de propriété de motocycles au nom d’autrui. Il a été retrouvé également en sa possession, un cachet au nom d’une société de contrôle technique des motocycles, indique la DGSN dans un communiqué. L’arrestation du second suspect qui est le gérant d’un centre de visite technique de motocycles est intervenue après des investigations, selon la même source.

À l’étape actuelle de l’enquête, il a été clairement démontré que les deux individus avaient pour habitude de modifier la capacité du moteur des motocycles pour éviter à leurs clients d’avoir recours à un permis de conduire.

Et comme si les charges qui pesaient contre eux ne suffisaient pas, le premier suspect a aggravé la situation en essayant de corrompre les éléments de la police qui s’occupaient du dossier, peut on lire dans le communiqué de la DGSN.

En attendant que toute la lumière soit faite sur ce dossier, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact