Casablanca : deux interpellations pour usage de faux et tentative de corruption

30 novembre 2019 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Deux individus ont été arrêtés cette semaine par les éléments du district de la Sûreté de Aïn Chock de Casablanca. Ils seraient impliqués dans une affaire de faux et usage de faux et de tentative de corruption.

Les deux prévenus encourent de graves peines s’ils sont reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés. Le premier suspect a été appréhendé en possession d’une mallette contenant une grande quantité de certificats de propriété de motocycles au nom d’autrui. Il a été retrouvé également en sa possession, un cachet au nom d’une société de contrôle technique des motocycles, indique la DGSN dans un communiqué. L’arrestation du second suspect qui est le gérant d’un centre de visite technique de motocycles est intervenue après des investigations, selon la même source.

À l’étape actuelle de l’enquête, il a été clairement démontré que les deux individus avaient pour habitude de modifier la capacité du moteur des motocycles pour éviter à leurs clients d’avoir recours à un permis de conduire.

Et comme si les charges qui pesaient contre eux ne suffisaient pas, le premier suspect a aggravé la situation en essayant de corrompre les éléments de la police qui s’occupaient du dossier, peut on lire dans le communiqué de la DGSN.

En attendant que toute la lumière soit faite sur ce dossier, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Corruption - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Fraude - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Rabat : onze personnes arrêtées pour falsification de diplômes universitaires

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire ont procédé au démantèlement d’une bande criminelle composée de 11 individus, dont un employé d’une université...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Soupçons de corruption par le Maroc au Parlement européen

Le scandale de corruption qui secoue le Parlement européen continue de livrer ses secrets. Le Maroc est, lui, aussi soupçonné d’avoir sollicité des eurodéputés pour qu’ils interviennent en sa faveur notamment sur la question du Sahara.

Parlement européen : le Maroc aurait offert des séjours à la Mamounia

La députée socialiste Marie Arena et l’ex-eurodéputé italien Antonio Panzeri, visés dans le scandale au parlement européen, auraient bénéficié en 2015 d’un séjour de luxe à l’hôtel La Mamounia de Marrakech, tous frais payés par les autorités marocaines.

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...

Corruption au Maroc : les chiffres qui révèlent l’étendue des dégâts

Une étude de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) dresse un état des lieux préoccupant de la corruption au Maroc.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Corruption au Maroc : Les chiffres alarmants

La lutte contre la corruption ne produit pas de résultats encourageants au Maroc qui est mal logé dans les classements mondiaux depuis quatre ans.

Maroc : des élus communaux corrompus révoqués

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit part en croisade contre la corruption au sein des collectivités territoriales. Il a instruit les walis et gouverneurs à l’effet de révoquer les présidents de communes qui sont en situation de conflits...

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.