Recherche

L’appel de la cathédrale de Rabat

© Copyright : DR

29 mars 2020 - 22h40 - Société

Une collecte de don a été initiée au profit des sans-papiers vivant dans le Royaume, toutes nationalités et religions confondues par la cathédrale Saint-Pierre de Rabat.

Cette opération a été lancée, jeudi 26 mars dans le cadre de l’élan de solidarité nationale observé suite à la crise sanitaire que vit le Royaume. Ces migrants, désormais confinés en raison de l’urgence sanitaire, vivaient de petits boulots.

Les fidèles chrétiens sont informés de cette opération à travers le bouche-à-oreille et grâce également à un groupe whatsApp créé pour l’occasion. "Et puis, ça s’est répandu et les gens ont été sensibles à cela", a indiqué le curé de la cathédrale. Les gens sont généreux, les Marocains notamment, mais aussi les Européens", a-t-il précisé.

"Rien que ce matin même, et depuis 10h, j’ai pu nourrir 85 personnes. Hier, c’était 110 personnes, et jeudi c’était 66 personnes", raconte-t-il avec fierté. Il ajoute par ailleurs qu’il a pu compter également dans cette campagne de collecte de dons sur l’église "Caritas" de Rabat, l’Office international de l’immigration (OIM) et l’association Jood.

Une fois les dons collectés, le père Daniel Nourissat les distribue aux migrants qui arrivent à l’église avec une liste de personnes en colocation avec eux. Il s’agit souvent du riz, des sardines en conserve, de la farine, du sucre, du fromage, du savon, du lait en poudre, des pâtes.

"Je n’ai pas de plan précis. Mon seul plan, c’est de permettre que les gens ne meurent pas de faim, c’est tout. Et j’espère que la société marocaine s’occupe d’innombrables Marocains qui vivent la même situation, les gardiens de rues notamment, et s’organisent pour leur venir en aide", a-t-il ajouté.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact