En cavale au Maroc, un trafiquant planifie une vendetta sanglante en France

- 20h00 - France - Ecrit par : S.A

En fuite au Maroc, un trafiquant de drogue a planifié une vendetta. Si sa cible, en France, lui a échappé après cinq tentatives d’assassinat, deux proches de celle-ci ont perdu la vie.

Akim A. (alias Kimo), originaire de Garges-lès-Gonesse, présenté comme rival de cité, voudrait éliminer Abel B., 25 ans. Un règlement de comptes sur fond de trafic de drogues. Alors qu’il est en cavale au Maroc, sous le coup d’un mandat d’arrêt international, il a planifié l’assassinat d’Abel par le truchement de Guy B. (alias Mareo Scarla), fait savoir Paris Match. Celui-ci recrute de jeunes tueurs à gages pour faire le travail à sa place.

À lire : Le rappeur marocain Hamza Karimi (Hamko) abattu en plein jour à Marbella

Dans la nuit du 24 au 25 octobre, Abel a échappé à une tentative d’assassinat. Son véhicule a été criblé de balles (onze) alors qu’il stationnait sur le parking d’une station-service de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), rapporte Le Parisien. Il était en compagnie de deux femmes âgées d’environ 27 ans. C’était la cinquième tentative d’assassinat en trois ans. Comme lors des précédentes tentatives d’assassinat, il a eu la vie sauve.

À lire : Maroc : une attaque ultra-violente vise la Gendarmerie royale, deux morts

Alertés par les détonations, les policiers ont réussi à intercepter les deux véhicules. L’assaillant est un jeune de 23 ans. Déjà connu des services de police, il a été arrêté puis placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs et recel de vol. Adel B. et ses amies ont aussi été interrogés. La Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris va statuer sur cette affaire.

À lire : Saint-Germain-lès-Arpajon : les détails glaçants du meurtre de Marwane Souidi

Les proches d’Abel n’ont pas eu la même chance. Son frère Amine, 26 ans, a péri en mars 2022 à Garges-lès-Gonesse, vraisemblablement à sa place, lors d’une tentative d’assassinat. L’année suivante, en mars toujours, c’est son beau-père Mostapha, 57 ans, qui a été abattu à son domicile d’une balle dans la gorge, apprend-on.