Recherche

Une cellule terroriste démantelée à Errachidia, trois arrestations (photos)

© Copyright : DR

14 septembre 2021 - 11h07 - Société - Par: S.A

Les éléments du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) ont procédé, ce mardi 14 septembre, au démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à l’État islamique, composée de trois individus âgés de 37, 27 et 21 ans actifs dans la ville d’Errachidia.

Les opérations simultanées menées par les éléments de la force spéciale relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont permis d’interpeller le principal suspect qui est l’ « émir présumé » de cette cellule terroriste, ainsi que deux autres membres de la cellule s’activant dans la ville d’Errachidia, indique un communiqué de la DGST.

À lire : Le Maroc démantèle une nouvelle cellule terroriste, quatre arrestations

Cette cellule, affiliée à Daech, planifiait des attentats contre des personnes ainsi que des sites sensibles, et projetait également de mener une large action de recrutement afin de renforcer ses rangs, précise la même source.

Les perquisitions menées aux domiciles des suspects et dans le local commercial de l’un d’entre eux ont permis de saisir du matériel informatique, des cartes mémoires, des téléphones portables et des vêtements paramilitaires, fait savoir le communiqué.

Mots clés: Etat islamique - Daech , Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) , Errachidia , Terrorisme , Photos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact