Recherche

Le CFCM lance un nouvel appel aux musulmans

© Copyright : DR

6 janvier 2022 - 06h20 - Monde - Par: S.A

À l’heure où les débats font rage autour de l’examen du projet de loi transformant le passe sanitaire en passe vaccinal à l’Assemblée nationale, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a préconisé des mesures de prévention dans les mosquées. Il incite notamment les fidèles à avoir un schéma vaccinal complet « dès que possible ».

Dans un communiqué, le CFCM formule plusieurs recommandations pour lutter contre le nouveau coronavirus qui continue de sévir en France. Il demande aux responsables et aux imams de mettre en place des mesures de prévention contre le Covid-19, de recourir à des protocoles de prévention, notamment de raccourcir la durée de présence des fidèles dans les mosquées, et ce, en particulier lors des prêches du vendredi.

À lire : Vaccination contre le Covid-19 : l’appel du CFCM aux mosquées

Le CFCM exhorte les fidèles n’ayant pas de schéma vaccinal complet « à le faire dès que possible. « En attendant, il leur est recommandé de ne pas se rendre à la mosquée », précise la même source. L’organisation musulmane appelle par ailleurs à « adopter scrupuleusement les gestes barrières ». C’est « une responsabilité collective qui nous permet de veiller ensemble à ce que les cérémonies religieuses ne participent pas à la propagation de la pandémie », explique-t-elle.

Mots clés: Religion , France , Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact