Recherche

Chefchaouen inscrite au patrimoine de l’Unesco

20 novembre 2010 - 12h50 - Culture

© Copyright : DR

La ville de Chefchaouen dans le nord du Maroc a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco mardi.

L’inscription de Chefchaouen a été possible grâce à la "Diète méditerranéenne". Celle-ci "se caractérise par un modèle nutritionnel demeuré constant dans le temps et dont les principaux ingrédients sont l’huile d’olive, les céréales, les fruits et légumes frais ou séchés, une proportion limitée de poisson, des produits laitiers et viande, et de nombreux condiments et épices", lit on dans le communiqué de l’Unesco.

La diète méditerranéenne fait partie du patrimoine de l’Humanité au même titre que l’art du tapis en Azerbaïdjan ou l’acupuncture chinoise, le flamenco espagnol, le carnaval d’Alost en Belgique, la musique marimba en Colombie ou encore le théâtre traditionnel musical d’Okinawa au Japon.

Les autorités de Chefchaouen avaient déposé un dossier de candidature en mars dernier en même temps que les villes de Soria (Espagne), Coron (Grèce) et Cilento (Italie).

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact