Recherche

Cheikh Sar : "une femme instruite n’est pas bonne pour le mariage"

© Copyright : DR

30 juin 2020 - 14h00 - Société

Connu pour ses sorties fracassantes sur les réseaux sociaux, l’ex-rappeur Cheikh Sar fait encore parler de lui avec un sondage misogyne et sexiste.

Habitué aux discours antiféministes, le rappeur a soulevé une vive polémique avec une publication jugée machiste et rétrograde.

"Frère musulman, tu cherches une mère pour tes enfants  ? Une femme qui a fait de hautes études et qui veut intégrer le marché du travail n’est pas bonne pour le mariage à 99%. Si tu veux te marier avec ce genre de femmes, tu es en train de t’aventurer et de prendre de gros risques. Le taux de réussite là ne dépasse pas 1% ! Sur ce je te souhaite bonne chance cher frère".

Malgré ce sondage provocateur, ils étaient seulement 40% à reconnaître le droit de la femme au travail, à fustiger le Cheikh pour son manque de respect envers la femme, et à demander la fermeture de son compte pour mauvaise influence sur les jeunes générations. 6 personnes sur 10, par contre, ne regardaient pas la femme active d’un bon œil, et rejetaient l’idée de laisser les enfants à la crèche.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact