30 juin 2020 - 14h00 - Société - Par: K.B
Connu pour ses sorties fracassantes sur les réseaux sociaux, l’ex-rappeur Cheikh Sar fait encore parler de lui avec un sondage misogyne et sexiste.
Habitué aux discours antiféministes, le rappeur a soulevé une vive polémique avec une publication jugée machiste et rétrograde.
« Frère musulman, tu cherches une mère pour tes enfants ? Une femme qui a fait de hautes études et qui veut intégrer le marché du travail n’est pas bonne pour le mariage à 99%. Si tu veux te marier avec ce genre de femmes, tu es en train de t’aventurer et de prendre de gros risques. Le taux de réussite là ne dépasse pas 1% ! Sur ce je te souhaite bonne chance cher frère ».
Malgré ce sondage provocateur, ils étaient seulement 40% à reconnaître le droit de la femme au travail, à fustiger le Cheikh pour son manque de respect envers la femme, et à demander la fermeture de son compte pour mauvaise influence sur les jeunes générations. 6 personnes sur 10, par contre, ne regardaient pas la femme active d’un bon œil, et rejetaient l’idée de laisser les enfants à la crèche.
Le ministre français de la Justice défend le port de voile
Sahara : le Polisario disposé à reprendre les négociations mais...
Attentats de Catalogne en 2017 : Abdelbaki Es Satty était-il un agent secret marocain ?
Joe Biden se félicite de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara
La France visée par une plainte pour islamophobie
Daech menace de mort les acteurs de « Mossoul », un film tourné au Maroc
Les Marocains préfèrent la Chine aux États-Unis (Sondage)
Maroc : en prison pour relations hors mariage
Un ex-terroriste marocain, affilié à Daech, plaide coupable aux Etats-Unis
Deux millions de dirhams de marchandises volées à Selouane
Vaccins Covid-19, halal ou casher ? les instances religieuses rassurent les fidèles juifs et musulmans
Un mouvement pour dénoncer la répression des journalistes au Maroc