Cheikh Sar : "une femme instruite n’est pas bonne pour le mariage"

30 juin 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Connu pour ses sorties fracassantes sur les réseaux sociaux, l’ex-rappeur Cheikh Sar fait encore parler de lui avec un sondage misogyne et sexiste.

Habitué aux discours antiféministes, le rappeur a soulevé une vive polémique avec une publication jugée machiste et rétrograde.

"Frère musulman, tu cherches une mère pour tes enfants  ? Une femme qui a fait de hautes études et qui veut intégrer le marché du travail n’est pas bonne pour le mariage à 99%. Si tu veux te marier avec ce genre de femmes, tu es en train de t’aventurer et de prendre de gros risques. Le taux de réussite là ne dépasse pas 1% ! Sur ce je te souhaite bonne chance cher frère".

Malgré ce sondage provocateur, ils étaient seulement 40% à reconnaître le droit de la femme au travail, à fustiger le Cheikh pour son manque de respect envers la femme, et à demander la fermeture de son compte pour mauvaise influence sur les jeunes générations. 6 personnes sur 10, par contre, ne regardaient pas la femme active d’un bon œil, et rejetaient l’idée de laisser les enfants à la crèche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Sondage

Aller plus loin

Maroc : un cinquième mariage pour Cheikh Fizazi

Le Cheikh salafiste Mohamed Fizazi est actuellement au coeur d’une polémique pour avoir contracté un cinquième mariage. Le célèbre prédicateur n’a pas hésité à contourner la loi...

France : une féministe marocaine victime d’insultes racistes

Militante féministe, Fatima Ezzahra Benomar est une Franco-marocaine qui a dénoncé "les pratiques sexistes du Tour de France", sur les réseaux sociaux. Mal lui en a pris,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.