
Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.
C’est une bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas mais aussi pour le sélectionneur Hervé Renard qui en avait fait une priorité. L’équipe du Maroc remonte fortement au classement Fifa du mois de février.
Les Marocains gagnent ainsi 9 places ce mois-ci et pointent désormais à la 48è place mondiale et passent devant l’Algérie, qui a fait un très mauvais parcours à la Coupe d’Afrique des Nations.
Au niveau africain, les Lions de l’Atlas sont classés 10è, alors que l’Egypte, finaliste à la CAN, prend la 1ère place africaine. Le Sénégal prend la 2e place africaine (31è mondial) juste devant le Cameroun (33è mondial) qui gagne 29 places grâce à son sacre à la Coupe d’Afrique.
Au classement mondial, l’Argentine est la première nation de football, suivie du Brésil, de l’Allemagne, du Chili, la Belgique et enfin la France. La Somalie et les îles Tonga ferment la marche.
Ces articles devraient vous intéresser :