
Le Maroc peut à nouveau reprendre ses exportations d’agrumes vers les Etats-Unis
L’interdiction vient d’être levée. Après huit mois de suspension, le Maroc peut à nouveau exporter ses agrumes vers les Etats-Unis.
Une nouvelle fois, la clémentine marocaine est interdite d’accès au marché américain. C’est la deuxième interdiction en deux ans et ce pour les mêmes raisons.
Dans un lot en provenance de la région de Berkane, les autorités sanitaires américaines ont découvert des larves de la mouche.
D’après le journal l’Economiste, cette interdiction ne devrait toutefois pas mettre en péril les exportations de ce type d’agrumes vers les Etats-Unis, la saison étant déjà finie. Pour d’autres variétés, les exportations à partir des régions d’Agadir et de Marrakech viennent à peine de débuter et ne sont pas touchées par l’interdiction.
En octobre dernier, les exportations des agrumes à destination des Etats-Unis avaient été à nouveau autorisées après les dispositions prises par les autorités marocaines.
Aller plus loin
L’interdiction vient d’être levée. Après huit mois de suspension, le Maroc peut à nouveau exporter ses agrumes vers les Etats-Unis.
Malgré un début de campagne difficile, les exportations de clémentines au départ du Souss, qui avaient démarré en octobre, vont se conclure d’ici peu avec de bonnes...
Les exportations d’agrumes marocains vers les Etats-Unis vont reprendre à partir du mois d’octobre prochain, vient d’indiquer l’Office National de Sécurité Sanitaire des...
La clémentine marocaine a choisi l’humoriste Québécois d’origine marocaine Rachid Badouri pour mieux se faire connaître en Amérique du nord.
Ces articles devraient vous intéresser :