Un club Marmara à Marrakech

20 juillet 2006 - 10h51 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

C’est aujourd’hui, mercredi 19 juillet, que le président-directeur général du groupe Marmara, Hervé Vighier, et Othman et Karim Cherif Alami, administrateurs d’Atlas Voyages, inaugurent le Marrakech Madina Club, situé en plein cœur de la palmeraie.

Construit sur une superficie de 11 hectares sur la route de Bab Atlas, et doté d’une capacité de 432 chambres, le club a nécessité une enveloppe de 250 millions de DH, financé en partie par Attijariwafa bank et la Banque Populaire. Pour Othman Cherif Alami, président-directeur général d’Atlas Voyages, il s’agit d’une « relation d’entière confiance entre le leader français du voyage et le groupe Atlas Voyages dont il est partenaire depuis plus d’une décennie ». Atlas Voyages commercialise en effet l’offre de Marmara sur la destination Maroc depuis le début des années 1990.
Actuellement, le tour-opérateur commercialise près de 1.500 chambres par jour dans plusieurs hôtels à travers Marrakech, ce qui correspond, selon Othman Alami, à près de 900.000 nuitées par an. Avec le Marrakech Madina Club, le nombre de nuitées supplémentaires devrait être de 300 à 350.000 par an. Ce qui porterait le nombre de nuitées réalisées par le seul groupe Marmara sur Marrakech à plus de 1,2 million annuellement. Le taux de remplissage prévisionnel est de 90%. « Pour août prochain, toutes les disponibilités du club ont été écoulées depuis le mois d’avril », affirme Alami.

Une première extension du Club est d’ailleurs prévue dès août. Elle portera sur 320 chambres supplémentaires. Le nombre total de chambres du club sera donc de 740. Le principe consiste à offrir à la clientèle le maximum de loisirs au sein d’un même espace. Terrains de sport, pratice de golf, amphithéâtre, discothèque.. font partie des infrastructures et animations que le groupe met à la disposition de ses clients. Mais pour ses initiateurs, c’est surtout « un partenariat exemplaire qui cadre parfaitement avec la philosophie de la Vision 2010 ».
La convention portant sur la création du complexe avait d’ailleurs été signée en marge des Assises internationales du tourisme de Ouarzazate en 2005.

Amale Daoud - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Marmara

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.