Deux villes marocaines mises en valeur par CNN

1er janvier 2024 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc est l’une des destinations à privilégier pour l’année 2024, selon la chaîne de télévision américaine CNN, qui vient de mettre en valeur deux villes marocaines.

La section “Travel” du média met en lumière le charme unique du pays, avec une mention spéciale pour des villes moins connues telles que Tétouan et Meknès. Ces dernières, bien que moins fréquentées que des destinations populaires comme Marrakech, Rabat et Fès, sont jugées tout aussi captivantes.

CNN loue le Maroc pour son paysage diversifié et son architecture impressionnante. Le pays a su se remettre d’un tremblement de terre dévastateur survenu en septembre dernier. L’accent est mis sur des critères de sélection tels que la facilité de voyage, le respect de l’écotourisme et la découverte de lieux peu fréquentés. La chaîne souligne que, si les touristes ont tendance à se rassembler dans des villes populaires, le Maroc offre une multitude de sites moins connus mais tout aussi attrayants.

A lire : Une ville marocaine dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2024

La chaîne note que Tétouan et Meknès, deux des neuf sites marocains inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont particulièrement recommandés. Ces villes illustrent la richesse culturelle et historique du pays. De plus, le Maroc est reconnu comme un leader mondial en matière de tourisme durable, grâce à des initiatives encourageant la production d’énergie renouvelable et la présence d’hôtels écologiques importants.

Enfin, CNN observe une reprise significative du tourisme mondial, avec une augmentation de près de 90 % par rapport aux niveaux pré-pandémiques en 2023. Cela a entraîné une affluence accrue dans les destinations les plus prisées. Le média américain encourage à explorer des lieux encore méconnus, séduisants hors saison ou souvent négligés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tétouan - Meknès

Aller plus loin

Une ville marocaine dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2024

Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures destinations de vacances à visiter en 2024.

Une ville marocaine dans le top 100 des plus belles du monde

Une ville marocaine figure dans le top 100 des plus belles destinations urbaines au monde. La Mecque et Le Caire sont aussi présentes dans le classement.

Une ville marocaine parmi les plus culturelles du monde

Une ville marocaine figure dans le classement des 20 villes les plus culturelles du monde, élaboré par un célèbre magazine britannique.

Une ville marocaine plébiscitée par les touristes français

Cette année encore, les touristes français ont plébiscité une ville marocaine pour leurs vacances de fin d’année, selon les données qui viennent d’être publiées par une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.