Deux villes marocaines mises en valeur par CNN

1er janvier 2024 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc est l’une des destinations à privilégier pour l’année 2024, selon la chaîne de télévision américaine CNN, qui vient de mettre en valeur deux villes marocaines.

La section “Travel” du média met en lumière le charme unique du pays, avec une mention spéciale pour des villes moins connues telles que Tétouan et Meknès. Ces dernières, bien que moins fréquentées que des destinations populaires comme Marrakech, Rabat et Fès, sont jugées tout aussi captivantes.

CNN loue le Maroc pour son paysage diversifié et son architecture impressionnante. Le pays a su se remettre d’un tremblement de terre dévastateur survenu en septembre dernier. L’accent est mis sur des critères de sélection tels que la facilité de voyage, le respect de l’écotourisme et la découverte de lieux peu fréquentés. La chaîne souligne que, si les touristes ont tendance à se rassembler dans des villes populaires, le Maroc offre une multitude de sites moins connus mais tout aussi attrayants.

A lire : Une ville marocaine dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2024

La chaîne note que Tétouan et Meknès, deux des neuf sites marocains inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont particulièrement recommandés. Ces villes illustrent la richesse culturelle et historique du pays. De plus, le Maroc est reconnu comme un leader mondial en matière de tourisme durable, grâce à des initiatives encourageant la production d’énergie renouvelable et la présence d’hôtels écologiques importants.

Enfin, CNN observe une reprise significative du tourisme mondial, avec une augmentation de près de 90 % par rapport aux niveaux pré-pandémiques en 2023. Cela a entraîné une affluence accrue dans les destinations les plus prisées. Le média américain encourage à explorer des lieux encore méconnus, séduisants hors saison ou souvent négligés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tétouan - Meknès

Aller plus loin

Une ville marocaine plébiscitée par les touristes français

Cette année encore, les touristes français ont plébiscité une ville marocaine pour leurs vacances de fin d’année, selon les données qui viennent d’être publiées par une...

Une ville marocaine dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2024

Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures destinations de vacances à visiter en 2024.

Une ville marocaine dans le top 100 des plus belles du monde

Une ville marocaine figure dans le top 100 des plus belles destinations urbaines au monde. La Mecque et Le Caire sont aussi présentes dans le classement.

Une ville marocaine parmi les plus culturelles du monde

Une ville marocaine figure dans le classement des 20 villes les plus culturelles du monde, élaboré par un célèbre magazine britannique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.