Deux villes marocaines mises en valeur par CNN

1er janvier 2024 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc est l’une des destinations à privilégier pour l’année 2024, selon la chaîne de télévision américaine CNN, qui vient de mettre en valeur deux villes marocaines.

La section “Travel” du média met en lumière le charme unique du pays, avec une mention spéciale pour des villes moins connues telles que Tétouan et Meknès. Ces dernières, bien que moins fréquentées que des destinations populaires comme Marrakech, Rabat et Fès, sont jugées tout aussi captivantes.

CNN loue le Maroc pour son paysage diversifié et son architecture impressionnante. Le pays a su se remettre d’un tremblement de terre dévastateur survenu en septembre dernier. L’accent est mis sur des critères de sélection tels que la facilité de voyage, le respect de l’écotourisme et la découverte de lieux peu fréquentés. La chaîne souligne que, si les touristes ont tendance à se rassembler dans des villes populaires, le Maroc offre une multitude de sites moins connus mais tout aussi attrayants.

A lire : Une ville marocaine dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2024

La chaîne note que Tétouan et Meknès, deux des neuf sites marocains inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont particulièrement recommandés. Ces villes illustrent la richesse culturelle et historique du pays. De plus, le Maroc est reconnu comme un leader mondial en matière de tourisme durable, grâce à des initiatives encourageant la production d’énergie renouvelable et la présence d’hôtels écologiques importants.

Enfin, CNN observe une reprise significative du tourisme mondial, avec une augmentation de près de 90 % par rapport aux niveaux pré-pandémiques en 2023. Cela a entraîné une affluence accrue dans les destinations les plus prisées. Le média américain encourage à explorer des lieux encore méconnus, séduisants hors saison ou souvent négligés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tétouan - Meknès

Aller plus loin

Une ville marocaine dans le top 100 des plus belles du monde

Une ville marocaine figure dans le top 100 des plus belles destinations urbaines au monde. La Mecque et Le Caire sont aussi présentes dans le classement.

Une ville marocaine parmi les plus culturelles du monde

Une ville marocaine figure dans le classement des 20 villes les plus culturelles du monde, élaboré par un célèbre magazine britannique.

Une ville marocaine plébiscitée par les touristes français

Cette année encore, les touristes français ont plébiscité une ville marocaine pour leurs vacances de fin d’année, selon les données qui viennent d’être publiées par une...

Une ville marocaine dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2024

Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures destinations de vacances à visiter en 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.