CNN : Oukaïmeden, au Maroc, parmi les meilleures stations de ski au monde

15 janvier 2014 - 22h45 - Maroc - Ecrit par : J.L

La station de ski de Oukaimeden, située à 74 km au sud de Marrakech figure au top 100 des meilleures stations de ski au monde, d’après un classement réalisé par la chaîne de télévision américaine CNN.

L’Oukaïmeden est la 86e meilleure station de ski au monde. Le classement est dominé par la station de ski Avoriaz, en Haute-Savoie en France, suivie par celles de Dave Murray Downhill, à Whistler en Colombie britannique, au Canada et Ventina à Cervinia en Italie.

La plupart des stations sélectionnées par CNN se trouvent dans des pays européens et aux Etats-Unis. L’Afrique est représentée dans ce classement par deux stations, celle de l’Oukaïmeden et celle de l’Either one de Tiffindell, en Afrique du Sud.

Pour CNN, la station de ski marocaine est l’une des plus originales du monde. Elle est dotée d’un seul télésiège, mais les habitants proposent aux amateurs de ski de monter jusqu’au sommet des pistes à dos d’âne.

Les pistes de l’Oukaïmeden sont praticables entre la mi-décembre et fin mars. D’après CNN, 75% des pistes sont destinées aux skieurs expérimentés. L’Oukaïmeden culmine à 3200 mètres d’altitude

En décembre dernier, la chaîne d’informations américaine CNN avait classé le Maroc parmi les 10 destinations à visiter pendant les vacances d’hiver.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Destination - Ski - Oukaïmeden

Aller plus loin

Des skieurs marocains aux jeux olympiques de Pékin

Deux skieurs marocains participeront à la 24ᵉ édition des Jeux olympiques d’hiver, prévue du 4 au 20 février prochain à Pékin. Abderrahim Kemmissa et Yassine Aouich ont réussi à...

La station de ski d’Oukaimeden est ouverte

Les chutes de neige que connaît le Maroc depuis plusieurs jours maintenant vont faire des heureux. La station de ski d’Oukaimeden a été ouverte au public hier par les autorités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.