CNN : Oukaïmeden, au Maroc, parmi les meilleures stations de ski au monde

15 janvier 2014 - 22h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La station de ski de Oukaimeden, située à 74 km au sud de Marrakech figure au top 100 des meilleures stations de ski au monde, d’après un classement réalisé par la chaîne de télévision américaine CNN.

L’Oukaïmeden est la 86e meilleure station de ski au monde. Le classement est dominé par la station de ski Avoriaz, en Haute-Savoie en France, suivie par celles de Dave Murray Downhill, à Whistler en Colombie britannique, au Canada et Ventina à Cervinia en Italie.

La plupart des stations sélectionnées par CNN se trouvent dans des pays européens et aux Etats-Unis. L’Afrique est représentée dans ce classement par deux stations, celle de l’Oukaïmeden et celle de l’Either one de Tiffindell, en Afrique du Sud.

Pour CNN, la station de ski marocaine est l’une des plus originales du monde. Elle est dotée d’un seul télésiège, mais les habitants proposent aux amateurs de ski de monter jusqu’au sommet des pistes à dos d’âne.

Les pistes de l’Oukaïmeden sont praticables entre la mi-décembre et fin mars. D’après CNN, 75% des pistes sont destinées aux skieurs expérimentés. L’Oukaïmeden culmine à 3200 mètres d’altitude

En décembre dernier, la chaîne d’informations américaine CNN avait classé le Maroc parmi les 10 destinations à visiter pendant les vacances d’hiver.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Destination - Ski - Oukaïmeden

Aller plus loin

Des skieurs marocains aux jeux olympiques de Pékin

Deux skieurs marocains participeront à la 24ᵉ édition des Jeux olympiques d’hiver, prévue du 4 au 20 février prochain à Pékin. Abderrahim Kemmissa et Yassine Aouich ont réussi à...

La station de ski d’Oukaimeden est ouverte

Les chutes de neige que connaît le Maroc depuis plusieurs jours maintenant vont faire des heureux. La station de ski d’Oukaimeden a été ouverte au public hier par les autorités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.