Colère royale contre des responsables de la ville de Rabat

23 octobre 2017 - 13h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le projet pilote « Souk Essalihine » qui devait être inauguré la semaine dernière par le roi Mohammed VI à Salé a finalement été reporté. Une colère royale serait derrière ce report de dernière minute.

D’après des sources citées par le journal Assabah, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a prévenu tous les ministres ainsi que les personnalités qui devaient être présentes que le roi avait décidé de reporter la visite sur place. Pourtant, pendant toute la semaine, les préparatifs allaient bon train comme le fait savoir le journal. Les routes avaient été goudronnées, les façades des maisons repeintes et des tentes avaient même été dressées sur place en prévision de la venue de souverain. Il n’en a finalement rien été.

Ce projet doté d’une enveloppe budgétaire de 350 millions de dirhams devait permette à 1000 personnes d’ouvrir leurs boutiques alors que jusqu’à maintenant elles étalaient leurs marchandises à même le sol. Des services publics ainsi que des espaces verts étaient également prévus, précise le journal

Assabah fait part également d’une manifestation d’habitants d’un village voisin qui protestaient contre leur recasement. L’affaire est d’ailleurs toujours entre les mains de la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Salé - Colère royale

Aller plus loin

Une colère royale entraîne le limogeage de plusieurs responsables à Al Hoceima (Màj)

Une plainte adressée par un Marocain résidant à l’étranger au roi Mohammed VI, actuellement en vacances dans le nord du pays, a fait tomber plusieurs hauts responsables de la...

Marrakech : colère royale et limogeage d’un responsable de la COP22

Le dernier voyage du roi Mohammed VI à Marrakech aura fait au moins une victime. Le responsable du pôle logistique de la COP22 vient d’être limogé par le souverain.

Le maire de Rabat, sous le coup d’une colère royale

Mohamed Seddiki, maire PJD de la ville de Rabat, n’a pas pris part à la prière du vendredi accomplie par le roi Mohammed VI à la mosquée Sheikh Saïf de Rabat.

Le roi en colère contre un homme qui a tenté de lui glisser une lettre dans la poche (vidéo)

En voyage privé à Miami, le roi Mohammed VI va souvent à la rencontre des Marocains, mais parfois certains d’entre eux ne respectent pas le protocole et le souverain leur fait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.